zone noire

Zone de confort, zone de danger, zone non physique avec un fort pouvoir desactivant le moi-meme corporel.

architecture vivante

Un terme emprunté d'un livre de Pierre Sansot, "Reveries dans la ville". La signification est la même, il s'agit bien des habitants et des passants d'un espace urbain.

moi-meme non corporel

C'est ma conscience, mon cerveau, mon âme, ma centrale décisive, mon identité. Sans une forme physique moi-même non corporel n'est pas capable de s'impliquer dans cette exploration concrète.

mise en veille prolongée

Une desactivation de quelle le reveil peut etre mois facile, voir impossible.

verouillement

La consequence de non-reveil d'une mise en veille prolongée.

mise en veille

Une desactivation temporaire de moi-meme corporel; lieu – la zone noire.

moi-meme corporel

Designe le corps auquel je m'identifie. La partie charnelle de moi-même qui n'est pas sans identité. Doit être obligatoirement activée pour que je puisse parcourir l'espace réel.

zone noire

Quelques revelations sur la nature de la zone noire.

La zone noire n'est pas un espace physique, mais cependant c'est un espace. Comment comprendre cela? Son immatérialité est pourtant representée par les éléments de l'espace physique que je qualifie comme réelle. C'est l'architecture vivante d'une ville qui est sa cible. La zone noire peut régner dans l'espace commun en envahissant les corps. Son pouvoir sur le corps ne vient pas comme nous pourrions penser d'une attaque corporelle. C'est le non corporel qui est visé.

Mon séjour dans la zone noire ne se transorme plus en état d'une veille prolongée. Je refuse d'être verrouillée! Cependant je profite de cette pause. Je mets moi-meme corporelle en veille dans ce lieu/non-lieu.

Par mon corps je ressens une nécessité biologique, physique et psychique du repos. Mon moi-même non corporelle est active. Les rêves sont là.

Moi-meme corporelle etant nourriée par les evenements, laisse generer les visualisations par moi-meme non-corporelle. Dans ces visualisations je vois des espaces, paysages. Peut-etre un jour je les habiterai? Pour l'instant ils me habitent. Meme si il leur manque cet element reel, physique, je ne les prive pas de l'attribut possible. Il y a aussi des connections envisagables avec deux sortes d'architecture de ces lieux. Je contemple. La zone noire – je me familiarise avec. Je la comprends mieux. Je peux la quitter sans lui en vouloir et sans la nier.

Je tourne le dos aux abstractions quand je me tourne vers les êtres.

Je tourne le dos aux êtres quand je me tourne vers les abstractions.

Je repars !

Action

aventure et son deroulement 2

Zone Noire

le retour

L'espace urbain

aventure et son déroulement

Entrainements

preparation au voyage

ARDENNE, Paul, 2002. Un art contextuel: création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation. Ed. Rev. 2004. Paris: Flammarion, 254 p. Champs

INGOLD, Tim, 2007. Une brève histoire des lignes. Ed. 2011, trad. Sophie Renaud, Bruxelles: Zones Sensibles, 256 p.

SANSOT, Pierre, 2008. Rêveries dans la ville. Paris: Carnets nord, 267 p.

SHEURMANN, Erich, 1920. Le Papalagui- Les Étonnants Propos De Touiavii, Chef De La Tribu De Tieva Dans Les Îles Samoa. Paris: Edition, 125 p.

TAHON, Thierry, 2006. Petite Philosophie Du Voyage. Toulouse: Milan, 123 p. Pause philo

ABRAMOVIC, Marina. How to Drink a Glass of Water. In: Louisiana Chanel. http://channel.louisiana.dk. Disponible sur: http://channel.louisiana.dk/video/marina-abramovi%C4%87-how-drink-glass-water

KAPROW, Alan, 1986. Art Which Can’t Be Art. In: “Essays on the Blurring of Art and Life” by Alan Kaprow (Edited by Jeff Kelley) p. 214-215. Disponible sur: https://monoskop.org/images/3/36/Kaprow_Allan_Essays_on_the_Blurring_of_Art_and_Life_with_Impurity_Experimental_Art_The_Meaning_of_Life_missing.pdf

POZZI Escot Rustha Luna. Ropa. In: Ropa. http://www.atelier-ropa.com

RHODE, Robin. Artist interview with Robin Rhode about "The Sudden Walk" exhibit. In: Youtube. https://www.youtube.com. Disponible sur: https://www.youtube.com/watch?v=a9nGJJCyxqo

Promenades urbaines, rurales....

BIBLIOGRAPHIE