Moniker

Le Puff Up Club a été fondé dans le cadre de l'exposition consacrée à l'artiste américain Alexander Calder ainsi qu'aux artistes Peter Fischli et David Weiss, à la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle, Suisse.
Les visiteurs de puffup.club doivent faire équipe pour souffler dans le ballon (souffle provoqué en cliquant avec la souris). Leurs progrès sont diffusés en direct depuis une installation physique
située au studio Moniker à Amsterdam.
Leur objectif était de créer une installation en ligne qui pourrait rassembler les gens en tant que groupe afin de changer quelque chose dans le monde réel.
Les visiteurs sont invités à venir cliquer sur un bouton pour faire gonfler le ballon :
« Nous avons toujours été intrigués par l'élégance en termes d'ingénierie dans les œuvres de Peter Fischli & David Weiss et Calder. Des constructions simples et efficaces qui créent un état décrit comme
« un équilibre fragile » ou comme « un moment passionnant de précarité et de tension » dans le cadre de cette exposition. »
Tension par le fait que plus le ballon gonfle plus il se rapproche de la lame; fragilité car à tout moment il peut exploser.

Do Not Touch (2013) est une vidéo musicale interactive et participative pour le morceau Kilo du groupe Light Light.
Ce projet, célèbre le 50e anniversaire du pointeur informatique. Pendant des décennies, cette flèche omniprésente mais discrète a constitué l'interface essentielle reliant l'utilisateur à l'ordinateur.
Avec l'essor des interfaces multi-touch, on voit peu à peu disparaître ces membres fantômes déconnectés. Raison suffisante pour rassembler nos pointeurs et s'amuser.
La vidéo démarre avec un message simple: « Nous enregistrons votre pointeur ». Les téléspectateurs répondent à des questions et complètent des tâches faciles comme « Catch the green dot »
lors de la navigation de leurs curseurs agrandis sur un vieil écran d'ordinateur avec gros pixels.
En arrière-plan, ils sont accompagnés d'une mer de flèches appartenant à ceux qui ont participé avant eux. Certains suivent évidemment le courant, tandis que d'autres s'écartent des sentiers battus.
En fonction des éléments de l'espace et des activités du groupe, des tâches et des questions amusantes se succèdent comme 'Former un masque' ou 'Jouer de la basse', 'Ne touchez pas au modèle’… pour essayer