JOURNAL N°10

Alice est venue m’annoncer ce matin ma prochaine mission. On m’envoie à Lelfiti dans 3 jours.

J’ai eu un entretien, ils ne m’ont pas expliqué grand chose mais l'essentiel est que je vais rejoindre mon partenaire qui est déjà là-bas.

Alice m’a rassuré, ce n'est qu'une mission d’information. Si ça devenait conflictuel, je devrais me retirer. Ça promet d’être ennuyant…

Ils m’ont déposé ce matin à la frontière, j’avais peur que mes papiers posent problème mais il semble que les elfes ne soient pas très regardant sur ce genre de choses. Je dois rejoindre la capitale, elle est à trois jours de marche.

Les elfes sont drôlement serviables! Un paysan m’a proposé de me conduire jusqu’à la capitale. Il y va pour vendre ses créations au grand marché qui est organisé là-bas, il paraîtrait que c'est plus avantageux que de les vendre dans son village. Je vais arriver en avance!

La capitale est magnifique! Les bâtiments sont colorés, il y a de la verdure partout, des fontaines sculptées de main de maître, les rues sont très animées, tout a l’air ancien et en même temps toujours en bon état. Ça change de Neraka et de ses villes au bord de la ruine.

J’ai profité de mon jour d’avance pour aller au temple. C’était une expérience étrange. Pas du tout solennel comme à Enkeli. Ils ont chanté, ri, ça en était presque irrespectueux.

J’avais rendez-vous avec mon partenaire dans un drôle de bar, loin des grands boulevards du centre-ville, dans une petite rue mignonne même de nuit. Mon partenaire m’attendait devant. Il a eu l’air agacé quand il m’a reconnu. J’imagine que, tout comme moi, il ne s’attendait pas à faire équipe avec quelqu’un de notre âge. Ce ne doit pas être une mission si importante finalement.

Ame, mon partenaire, m'a expliqué la situation. Cela fait plusieurs semaines qu’il fait partie d’un groupe qui chercherait des reliques. Deux elfes de ce groupe, Kamari et Shin, en auraient vendu une à notre chef. On doit être là pour voir s’ils n’en possèdent pas d’autres alors.

Je ne me suis pas encore approchée de ce groupe. Ame ne veut pas m’y intégrer on dirait. D’une façon ou d’une autre, si je dois approcher ce groupe ils vont finir par savoir qu’Ame et moi nous connaissons alors je ne vois pas pourquoi il se prend la tête.

J’ai enfin rencontré certains membres de ce groupe! Par hasard, la fameuse Kamari nous a vu, Ame et moi en ville, on a tout de suite sympathisé. Elle était avec Ikuto, un ange, il me semble qu’il l’a empêché de me dire quelque chose. Ils préfèrent garder leurs activités secrètes. Kamari m'a cependant proposé de passer au bar, ils sont souvent là-bas. Je dois gagner leur confiance. !

Je suis allée au bar. Il est tenu par Ed, un hybride il me semble. Ame jouait aux cartes avec l’elfe et l’ange que j’ai croisé hier ainsi qu’un autre elfe: Shin, un deuxième ange: Tenshi et un humain: Maxime. Ils m’ont inclus dans leur jeu, c’était amusant.

Hier soir, le gérant du bar m’a proposé une réduction pour la nuit dans son auberge. Je suis donc revenue ce matin avec mes maigres affaires. Je compte y rester tout au long de ma mission afin d'enquêter sur cet étrange groupe, même si pour l’instant ils passent seulement leur temps à jouer aux cartes.

Comme je n’ai pas tellement d'argent, j'ai proposé à Ed de l’aider dans sa cuisine et le service. Il a accepté à condition que je ne touche pas à l’alcool. Je serai trop jeune selon lui. J’ai accepté tout sourire sans laisser transparaître mon agacement. Aussi il a voulu en apprendre plus sur moi. Je lui ai donc raconté que je suis une ange sortie de l'étouffante capitale d’Enkeli pour découvrir le monde, à commencer par Lelfiti. Mes mensonges ont eu l’air de le satisfaire.

A force de les observer, je commence à cerner leurs personnalités. Kamari doit être la cheffe. Même si les garçons se moquent tout le temps d’elle, elle ne se laisse pas démonter. Elle est très énergique et semble imperturbable. Ikuto est charmant, gentil bien qu’un peu moqueur. Cependant c’est le seul à se préoccuper de ce qu'ils feront ensuite. Kamari le rassure en lui demandant simplement d’attendre. Shin est un vrai séducteur et est très fier puisque dès qu’il faut prouver sa force ou son courage il est prêt à tout. En fin de compte il est facilement manipulable. Tenshi est un fainéant, il ne fait jamais rien et s'échappe pour se droguer dès qu’il en a l’occasion. Et pour finir Maxime est très réservé, il ne me parle quasiment pas et semble reprendre vie quand je m’éloigne. De toute façon, ce n'est pas cet humain qui m’intéresse.

J'ai commencé à faire connaissance avec deux filles, Mia, une elfe de mon âge très enjouée et amicale, et Katelyne, une ange un peu plus jeune qui me paraît sans intérêt. Elle est la petite sœur d’Ikuto, je le plains. Ça ne fait que cinq jours que je la côtoie et elle m’est insupportable.

De plus en plus je les vois chuchoter, inquiets. Ame a fini par m’informer de la situation: ils attendent un groupe qui était parti en quête d' informations pour un voyage futur. Mais ils ont plusieurs jours de retard. Dès qu’ils seront là, ils repartiront tous. Il faut que je sois des leurs. Ame part avec eux et s’amuse de m’imaginer rentrer à Neraka bredouille. Ce n’est pas une mission très importante mais je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences en cas d’échec. Impossible. Même s’ils ne veulent pas de moi je les suivrai.

Ils m’ont appris un nouveau jeu de cartes. Il consiste à se débarrasser de toutes ses cartes en jouant chacun son tour. L’ordre de puissance est différent des autres jeux, dans celui là c’est le 2 le plus fort. A la fin du jeu, les joueurs ont des noms attribués en fonction de l’ordre dans lequel ils ont déposé leur dernière carte. Celui qui finit le dernier écope d’un nom humiliant et doit donner ses meilleures cartes à celui qui a fini en premier, qui lui a un nom prestigieux. Ce jeu s'appelle Le Roi.

Ame m’a donné quelques conseils, à contre-cœur. Selon lui je devrai devenir la meilleure amie de Mia, si elle est très attachée à moi elle ne voudra sûrement pas m’abandonner. Ou alors m’occuper de Katelyne, dans ce cas là c’est Ikuto qui voudra absolument que je vienne. J’espérais plutôt que ce soit lui, Ame, qui insiste auprès du groupe pour que je les accompagne…

Aujourd’hui, Ame, Mia, Maxime et moi sommes partis faire quelques courses en ville. Maintenant que je le connais mieux, je comprends que ce que j’avais pris pour de l'hostilité à mon égard chez Maxime, était de la timidité. Lors ce cette sortie, on a pu bavarder normalement. Je pensais qu’il n’avait rien à raconter mais en fait il peut se rendre intéressant si on le lance sur le bon sujet.

De plus en plus j’arrive à m'immiscer naturellement dans leurs conversations. Alors qu’ils projetaient d’aller à Melaguay, je leur fit part de ma grande envie de visiter cette ville du Sud pour le soleil et les légendes. Mia, curieuse, m’a demandé de raconter les légendes que j’avais entendues durant mon enfance à Enkeli. Peu à peu, tous se mirent à m'écouter avec attention. Ikuto et Katelyne n’avaient jamais entendu de telles histoires. A la fin, Kamari affirma que mon récit était particulièrement intéressant et elle m’a proposé de partir avec eux. Ame en était bouche bée.

A Enkeli je connaissais quelques anges qui avaient vécu à Melaguay. Leurs familles allaient là-bas pour faire fortune et revenir riche au pays. Ils me racontaient les légendes de cette ville, peuplée d’humains mais néanmoins spéciale. Cette ville est connue pour sa proximité avec le peuple des sirènes mais aussi pour sa piraterie. Voilà pourquoi toutes les légendes parlent d’un trésor. Un trésor apporté par les premiers anges arrivés à Cornucopia afin de purifier l’île. Ils auraient ensuite construit un temple autour pour le protéger. Or il aurait été volé, soit par les sirènes, soit par les pirates. Aujourd’hui, nombreux sont les pirates qui affirment l’avoir vu. Les sirènes, quant à elles, nient leur quelconque lien avec cette histoire. Il y a plusieurs versions mais il est toujours question d’un trésor à Melaguay.

Ame partage de plus en plus d’informations avec moi, en échange je lui donne des nouvelles du quartier général. Je crois que ça lui plaît d’avoir une équipière, il se comporte différemment quand on est que tous les deux, il est plus calme. En tous cas, moi, ça me plait.

Katelyne est terriblement mal élevée! Elle m’a demandé si j’étais sûre d’être une ange à cause de la couleur de mes yeux et d’un sentiment étrange qu’elle a quand elle est près de moi. Même si elle n’a pas tort, ce n’est pas une question qu’on pose aux gens, encore moins quand ils se présentent en tant qu’anges. Je ne pensais vraiment pas trouver ici quelqu’un qui sentirait mon appartenance au peuple des démons. Évidemment j’ai nié être hybride et elle a semblé me croire.

C’est avec surprise que j’ai découvert qui composait le fameux groupe tant attendu. Trois démons sont entrés dans le bar ce matin, chaleureusement accueillis par leurs camarades. Kamari a fait les présentations. Diana: cartographe, Heather: en cavale, et Zack: amnésique. Ils ont eu l’air particulièrement gênés par les descriptions peu flatteuses de Kamari. Je pensais qu’on partirait immédiatement mais il se trouve qu’il nous faut attendre une certaine Sélina, ce qui agaça Kamari qui était à bout de patience. Ame en rajouta une couche en laissant entendre qu’elle n'était pas la vraie cheffe.

Ce petit groupe était parti à Liaselmer, la deuxième plus grande ville elfique après Lelfiti, la capitale. Près de cette ville on peut trouver quelques très anciens temples abandonnés. Ils sont tombés dessus par hasard mais ils n’ont rien trouvé de particulier, ils sont repartis légèrement déçus. Pendant ce temps, le reste du groupe devait préparer le voyage.

Les soirées au bar sont très animées. Il est assez populaire et est rempli au moins une fois par semaine. Ed ne me fait pas travailler à ces moments là, alors je peux pleinement prendre part à l’ambiance joviale des elfes.

Enfin j’ai fait la rencontre de Sélina et de son ami Hokori. Ils sont venus nous expliquer qu’ils avaient quelques affaires à régler avant de repartir. Quand Kamari a fait part à Sélina que je les accompagnerais, cette dernière n’a pas du tout apprécié. Apparemment Kamari ferait confiance à n’importe qui alors qu'ils devaient être discrets. Elle ne m’a même pas écouté quand j’ai essayé de me défendre, c’est Kamari qui a plaidé ma cause... Heureusement Sélina trouvait aussi que mes légendes pouvaient leur être utiles et, temps qu’à faire, autant que je vienne.

Maintenant que ça fait quelques jours qu’ils sont au bar, je décrirais plutôt Diana comme quelqu’un de calme et réfléchie, pas très amusante. Heather est timide et discrète, mélancolique à certains moments. Zack aide tout le monde, s’entend bien avec tout le monde, apaise les tensions. Je me demande comment le bar a pu tenir sans lui. Sélina est assez aimable mais on dirait qu’elle se force à m'accepter. Et Hokori est renfermé et très protecteur à l’égard de Sélina, je ne comprends pas très bien quelle est la nature de leur relation.

Nous partons enfin! Ça a été décidé hier. On est prêts, j’ai vraiment hâte! Direction Melaguay. La mission commence réellement maintenant!