_/<>hns<>n K|ngst<>n/
Textiles
Dans le contexte de leur travail, le studio Kingston Johnson réalise des créations visuelles imprimés et motifs pour des campagnes, produits dérivés ou du merchandising.
En voici des exemples:
Site Web
Ils touchent également au monde du web. Ils se sont notamment fait remarquer pour leur conception Web pour B-Sides, un festival de musique à Lucerne. Le site Web est réalisé avec une police d'arrêt formée comme un écho numérique de lettres faites à partir de brindilles et de cordes.
Esthétique DIY qui articule le caractère du festival et de sa programmation. Le plus impressionnant dans ce site est l'utilisation d’un algorithme qui génère l’imagerie de chaque bande individuelle.
Ainsi que d'autres exemples d'affiches faites en réponse à la demande des clients:
Images
Photographies, images avec montages expérimentaux:
Studio
Il s'agit d'un studio de design graphique créé en 2012 et basé en Suisse, plus spécifiquement à Berne et Lucerne. Ce dernier est composé de deux designers suisses, Ivan Weiss et Michael Kryenbühl. Le studio Johnson / Kingston se différencie par son approche contemporaine et non conventionnelle. Il s'agit de projets à l'interface entre le design et la technologie. Se concentrant notamment sur la réutilisation et l'exploration productive des possibilités de nouveaux outils et sur la recherche de nouvelles formes d'expression expérimentales. Nous y retrouvons des graphismes monochromes, des conceptions caractérisées par des polices de caractères edgy et un collage de texture.
Ils réalisent de nombreux projets classiques dans le domaine de l'identité visuelle, de la conception d'affiches, de typographies sur mesure ou encore du design web expérimental. Leur souhait n'est pas de créer un web design standard ou conventionnel. Ces deux personnalités cherchent à surprendre, à produire quelque chose d'inhabituel pour capturer l'attention et marquer les esprits.
Reconnaissance
Leur travail a été présenté en Russie, en Amérique, au Japon et en Corée et il leur a été décerné le Swiss Design Award à deux reprises en 2017 et 2010. Puis en 2017, ils ont accepté un poste de professeur de six ans en conception de communication en mettant l’accent sur les nouveaux médias en Allemagne.
Affiches
Leur travail d’affiche s’est particulièrement distingué par leur variété et leur portée, englobant des festivals de musique alternatifs, des affiches pour le tourisme suisse, des échanges culturels entre le Japon et la Suisse, des expositions, des soirées de club et des concerts. De plus, leur concept d'affihes reposent sur l'apparence visuelle mais au-delà du "beau visuel": ils veulent créer une expérience pour les clients et spectateurs.
Contrairement aux affiches classiques qui priorisent la lisibilité, hiérarchie et la mise en avant des informations, Johnson Kingston priorise l'impact visuel, la surprise et le rythme visuel tou en explorant de nouveaux esthétiques percutants.
Font
Les deux designers créent de nombreuses fonts faites à la main selon chaque projets et donc il ne possède pas une font spécifique. Ils critiquent les polices généralisées et s'amusent à en créer sur mesure,
beaucoup PLUS ETRANGE, PLUS ORIGINALE, PLUS ANGULEUSE.Les designers nous cite lors d'une interview " À une époque où nous voyons tant de polices chaque jour, et souvent les mêmes surutilisées, cela fait beaucoup de différence si vous créez quelque chose de spécial"