Daily sketches
Depuis 2016, il post un dessin par jour sur son Instagram, Ses "Daily Sketches". Un Sketch est comme une entrée de journale, lorsque Zachary Lirberman regarde un de ses sketchs, il repense au jour où il l'a fait, à la température ey à quoi il pensait ce jour-là. Il post Différentes animations courtes avec différentes idées visuelles, incluant géométrie, animation, « gesture » et forme graphique.
Il se met les limites suivante :
Blobs, est un projet inspiré par Ryan Alexander, basé sur le « Triangle mesh ». On dirait de la 3D mais en réalité, cela ne l’est pas.
Zach Lieberman a créé sa propre approche :
Il a aussi essayé de faire des blobs de lettres et a fait des blobs d'une autre manière, en connectant des cercles il a utiliser ofxClipper (appartenant à Chris Baker) pour faire les blobs connectés à un point sur fond noir
Il aime transformer le corps en forme 3D simple
BVH motion capture data, il utilise openCv pour faire des polygones offset
Il a travaillé autour de l'effet "lumière smooth/mily light".
Ses premiers sketchs étaient tous fait autour de la question de la lumière et de la manière dont elle rebondit sur la surface. Il a créé un projet "reflection studies". Pour ce projet, il a invité des personnes pour qu'elles jouent avec l'intéractivité de la lumière en utilisant des formes coupés au laser.
Ce projet est inspiré par Zen Photo Garden
Zachary Lieberman est un artiste de nationalité américaine New Yorkais, né en 1977.
C'est un artiste des nouveaux médias, designer, programmeur et enseignant au MIT (Massachusetts Institute of Technology).
Il fait des œuvres codés, se focalise sur des dessins expérimentaux et des outils d’animation. Il fait des environnements interactifs qui invite les participants à devenir les performants. C'est un artiste qui a un but simple, surprendre.
Son travail a été exposé tout autour du monde. Il a été listé dans Fast Company Magazine’s comme l'une des 100 personnes les plus créatives dans le business.
School For Poetic Computation Il a enseigné pendant plus de 10 ans à Parsons School of Design avant d'aider à commencer School For Poetic Computation.
Zach est l'un des fondateurs de open frameworks, une boîte à outils open source conçue pour la programmation créative Il base sont travail sur des ressources et inspirations technologiques dans une optique de jeu "School for Poetic Computation"
Il a travailé sur le projet "EyeWriter", un bas prix, un matériel open source et un logiciel boîte à outil qui aide les gens à dessiner avec leurs yeux. Le projet a gagné le "Design of the Year" par le Musée de design de Londres, le "FutureEverything prize" et le "Golden Nica in Interactive Art" à Ars Electronica. Ce projet a aussi été listé comme l'une des 50 meilleurs inventions de 2010 par le Time Magazine.