D.I.A Studio

Processus pour la marque

LE MOUVEMENT AU SERVICE DE LA MARQUE

Les marques doivent communiquer partout, sur tout support, en permanence. Aujourd’hui, la communication passe souvent par des images fixes ou de courtes vidéo sur inernet et les résaux sociaux. Ces formats très courts attire l'attention de l'utilisateur, permet d’attirer le regard ils transmettent un message rapidement et se glissent naturellement dans le flux du contenu et permet à l’utilisateur de continuer à scroller. Capables de s’adapter à différents supports tout en restant reconnaissables, cette approche leur permet de répondre aux contraintes des plateformes actuelles tout en conservant une vraie intention graphique.

Pour eux, le design consiste d’abord à attirer l’attention du spectateur et à le faire s’arrêter un instant sur le contenu. Dans ce cas, l’interaction n’est pas essentielle pour les grandes marques. Les projets immersifs ou interactifs, comme les installations ou la réalité virtuelle, peuvent être impressionnants, mais ils mettent souvent l’accent sur l’expérience elle-même plutôt que sur le produit ou la marque. Les grandes marques, au contraire, ont surtout besoin de communiquer clairement et efficacement.

LES OUTILS

Ils privilégient des outils flexibles qui peuvent évoluer avec leur pratique. Expérimenter avec les nouvelles technologies fait partie de leur démarche. Dans certains cas, un projet de commande devient l’occasion de financer ces recherches expérimentales. Si un nouveau support peut accueillir du texte, il devient un moyen de transmettre un message et un médium potentiel pour leurs clients. Cependant, ces explorations pourraient perdre de leur importance avec le temps, et il est possible qu’ils cessent un jour de chercher simplement pour le plaisir de la recherche.

Ils explorent des espaces immersifs, comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle, où aucune limite ne s’impose. Dans ces environnements, le comportement et l’usage de la typographie ouvrent un tout nouveau champ de possibilités inédit.