
DIA STudio est spécialisé dans le motion design. Les fondateurs sont Mitch Paone et Meg Donohoe. Mitch Paone et le directeur créatif et Meg Donohoe est associé directrice.
Principalement le studio s'occupe de l'identité visuelle animées de marques allant de nike à pinterest par exemple. Ils créent sur mesure des typographies en mouvement pour ces marques afin qu'elle se déploient sur tout support, des applications à des structures architecturrales.
Toutes les deux ont commencé leur carrière dans des postes en entreprise, principalement dans les domaines de la publicité et du film. Attirées par la créativité, ils se sont confrontées aux limites du travail en agence. En publicité, la concurrence permanente entre studios est forte et les agences, souvent intermédiaires avec les commanditaires, dictent précisément les attentes ou demandent de reproduire des formules déjà éprouvées. Ce cadre laissait peu de place à l’expérimentation et à l’expression personnelle, au point de provoquer une réelle perte d’élan créatif. C’est ce constat qui les a progressivement poussées vers la freelance.
Ils fondent leur studio en 2008 et en 2012 reviennent aux bases du design graphique à la typographie traditionelle et ajoute du mouvement.
Quand ils se sont interressées au motion design ils se sont rendu compte que les fondamentaux de la typographie éditoriale avaient perdu de leur importance. Dans le mouvement, le design n’est plus contraint par un format fixe, les notions d’échelle, de proportions ou de composition fixe. Il se rapproche plus du récit et du langage cinématographique. En 2016, ils s'occupent des visuels du DJ et producteur A-Trak. Il s’est particulièrement intéressé à l’animation associée à l’identité visuelle et voulait définir toute la direction artistique en fonction du mouvement. Leur travail, alors centré presque exclusivement sur la typographie et le mouvement, a précédé l’émergence de cette approche comme tendance. Ce projet a marqué le point de départ d’une série de collaborations d’envergure et a contribué à l’essor du studio à travers de grands projets commerciaux.
