ateliers web

archives / 2024-2025 / 3dgm-docs

  • theo 2025-04-24 13:03:28
  • serdane 2025-04-24 13:03:19
  • quentin 2025-04-24 13:03:21
  • maxime 2025-04-24 13:03:26
  • marilou 2025-05-02 15:49:33
  • marielou 2025-05-02 15:49:33
  • margot 2025-04-24 13:03:26
  • maksim 2025-05-02 16:10:04
  • luciane ␣ 2025-05-21 13:11:43
  • lucas 2025-04-24 13:03:25
  • lola 2025-04-24 13:03:22
  • lisa 2025-04-24 13:03:25
  • julie 2025-04-24 13:03:27
  • ines 2025-04-24 13:03:24
  • goulven 2025-04-24 13:03:21
  • emmad 2025-04-24 13:03:24
  • emmac 2025-04-24 13:03:23
  • corentin 2025-04-24 13:03:23
  • coline 2025-05-02 15:46:52
  • ambre 2025-05-02 15:45:50
  • amandine 2025-04-24 13:03:27
  • alexis 2025-04-24 13:03:24
  • list.py 2025-05-02 15:47:19
  • compression.py 2025-05-02 15:47:18
  • Luciane N'da koussanLa place des créateurs afro-descendants dans le design graphique – Décolonisation du design
  • Serdane MicasMédecine et design graphique – Une évolution des représentations du corps humain au fil des siècles
  • Marces ThéoLes actes graphiques parlent d’eux-mêmes – Étude de terrain dans un village des Pyrénées
  • Goulven MichelArts, design, système : les dialogues possibles – Court essai sur la notion de système dans une approche transdisciplinaire
  • Maksim KireevLe daltonisme et son impact sur la perception des couleurs dans le design graphique – Un focus sur les feux de circulation et la signalisation visuelle
  • Bouyer ColineLes objets de sensibilisation au design graphique – Vers une démocratisation du design graphique au travers des outils pédagogiques
  • Quentin MeunierComment Irma Boom a-t-elle réinventé le livre-objet ? – Une petite pièce d’architecture
  • Ambre Louis-ArceneEspaces et avatars dans les jeux-vidéo des années 1990 à début 2000
  • Lola ThomasLe rôle du design graphique pour les personnes dyslexiques – Comprendre et analyser le rôle du design graphique envers les personnes dyslexiques et en évaluer l'efficacité.
  • Emma CapdevielleLe cinéma à travers les affiches de 1920 jusqu’à aujourd’hui – De quelle manière les affiches annoncent-elles le film ainsi que les grandes périodes artistiques ?
  • Corentin Manfé-ButtignolLes slogans de Viktor & Rolf comme réflexion sociale
  • Alexis BrémondLe déploiement dʼune identité visuelle pour les musées dʼart contemporain : entre Bordeaux et Nantes
  • Emma DangladeL’Art du positionnement – Quand l’identité visuelle fait toute la différence
  • Ines MessaliLes formes du son dans le design graphique – Transmission du son à travers l’image
  • Marie-Lou FloucaultLe design graphique au cinéma – Comment le design graphique participe à l’immersion visuelle et narrative au cinéma ?
  • Lucas PérèsLe monopole des logiciels de la société Adobe – Incompatibilité avec les enjeux de créativité et d’inclusivité d’une école d’art et de design graphique publique.
  • Lisa ChampeauDesign graphique et nouvelles pédagogies. – La contribution du design graphique à l’éducation des enfants.
  • Maxime GissonHumour & données – Comment et pourquoi
    l’humour se manifeste
    dans la datavisualisation
  • Margot HITOUL’esthétique des flyers de free party des années 1990-2000
  • Marilou SeytreDécoloniser le design graphique – Les mécanismes typographiques qui entretiennent une colonisation occidentale du design graphique
  • Julie GalindoL’illustration au service du packaging
  • Amandine ChibracLes encres végétales
    dans le design graphique