Note d'intention

Pour ce projet, l'idée est de créer un jeu interactif basé sur un système de « point and clic ». Le scénario consiste à aider une femme âgée, Madame Dauberman, à retrouver ses sept petits chatons qui se sont échappés et éparpillés dans l’étage de son immeuble. Le joueur aura la possibilité d'explorer les cinq appartements de l'étage, de visiter les différentes pièces, d'ouvrir des placards et d'interagir avec certains objets. Au fur et à mesure de ses recherches, le joueur découvrira non seulement les chatons, mais aussi des indices suggérant que les voisins de Madame Dauberman ont des secrets plus ou moins nets. Par exemple, il pourra tomber sur un carnet, un objet ou un ordinateur, laissant entendre une infidélité dans un couple, un homme obsédé par sa voisine, ou une femme souhaitant devenir mère, etc. Le but est de mettre le joueur dans la peau d’une « Marie-Kutzu »* L’interface du jeu sera réalisée à partir d’illustrations. Le joueur pourra visualiser l’ensemble de l’étage via un plan, puis choisir un appartement et sélectionner la pièce qu’il souhaite visiter. Chaque pièce disposera d’un à deux plans différents, et le joueur pourra naviguer entre les vues à l’aide de flèches situées à gauche et à droite de l’écran. En haut à droite, un bouton permettra d’accéder au plan de l’étage pour changer d’appartement ou de pièce. * « Kutzu » en basque signifie curieux , Au pays basque, on appelle les « Marie-Kutzu » les petites mamies qui commèrent et apportent les nouvelles du quartier