Pour ce projet, je souhaiterais que le héros voyage à travers le temps, à travers les époques. Le premier choix qui s'ouvrira à lui sera de savoir s'il souhaite continuer l'aventure ou non. S'il choisit "non", alors le jeu s'arrêtera. En revanche s'il choisit "oui", alors il entrera dans une époque aléatoirement (ou pas, je n'ai pas encore décidé). Une fois rentré définitivement dans une époque, 4 anachronismes à l'époque où il se trouve seront cachés, en cliquant dessus, cela permettra d'aller dans le temps où l'objet a été créé. Les époques que j'ai choisies sont : la Préhistoire, l'Antiquité, le Moyen-Âge, l'Époque moderne et l'Époque contemporaine.
En terme de style, je souhaite réaliser mes pages à partir de styles des différentes époques correspondantes (art rupestre, art archaïque, art gothique, art néoclassique, pop art, cubisme... ). Etant donné la complexité technique de chaque courant artistique, je pense récupérer des œuvres de chaque époque et rajouter mes anachronismes en les rajoutant en dessinant (et essayer de les fondre au maximum à l'œuvre. )
Les différents anachronismes (invention par époque) auxquels j'ai pensé sont :
Les différents courants artistiques auxquels j'ai pensé sont :
Aussi, Yu Suda travaille avec les anachronismes. Il met en scène des personnages, des icônes culturelles du monde moderne dans un style traditionnel japonais. Ainsi, il joue avec différents univers en se tournant vers un avenir tout en s'inspirant d'une époque révolue.
Ainsi, je trouve que mon idée peut se rapprocher du travail de Yu Suda puisque je vais m'inspirer d'anciens mouvements artistiques qui ont marqué chaque époque pour réaliser mes images avec anachronismes.