Dutch National Police

Ce projet a commencé lorsque la fusion de la police de l'État et de la police municipale, deux organisations auparavant autonomes, a créé une force de police nationale unifiée. Une nouvelle identité a été nécessaire pour signaler ce changement au public néerlandais. Commandée en 1992 et lancée en 1993, cette identité visuelle est un superbe exemple de conception d'identité durable. En effet, cette identité avec des rayures à eu un impact profond. Elle est rapidement devenu populaire au sein de la police, créant un sentiment d'unité et de fierté à l'égard d'une organisation qui avait initialement résisté à la fusion.

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Les recherches ont révélé que le public pensait que la police avait augmenté sa présence dans les rues, alors qu'en réalité le nombre de voitures avait diminué en raison des coûts budgétaires. Cette perception du public a été attribuée au pouvoir des rayures. Leur objectf consistait à développer une identité forte et faisant autorité, également accessible et ouverte, la rendant durable puisqu'elle est encore utilisée aujourd'hui et a même été adoptée par tous les services d'urgence des Pays-Bas, y compris les sapeurs-pompiers, les ambulances et la brigade de sauvetage.

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