Pelez et coupez tous les fruits en morceaux et mettez-les dans un grand saladier.Faites votre jus en mélangeant dans un pichet le sirop, le sucre et l'eau.
Versez ce mélange sur vos fruits, ajoutez les bâtons de cannelle et de vanille. Mettez au réfrigérateur minimum 2 h.
Mixez 4 escalopes de poulet avec 4 blancs d'œufs puis ajouter le sel et le poivre. Avec une cuillère à soupe formez des petites boulettes avec ce mélange. Roulez les boulettes dans la chapelure afin de les recouvrir.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et mettre les nuggets à cuire. Retournez les nuggets au bout de 4 à 5 min (quand ils sont bien dorés).
Versez ce mélange sur vos fruits, ajoutez les bâtons de cannelle et de vanille. Mettez au réfrigérateur minimum 2 h.
Beurrez les tranches de pain de mie sur une seule face. Posez 1 tranche de fromage sur chaque tranche de pain de mie. Posez 1 tranche de jambon plié en deux sur 2 tranches de pain de mie.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et mettre les nuggets à cuire. Retournez les nuggets au bout de 4 à 5 min (quand ils sont bien dorés).
Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Y déposer les œufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre.
Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais. Parfumer de rhum.
Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement à l'aide d'un papier Essuie-tout. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.
Dans un premier saladier : mélanger la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillé et la levure. Dans un deuxième saladier : mélanger le lait, l'huile(ou beurre fondu) et les œufs.
Verser le contenu du second saladier dans le premier et remuer jusqu'à obtenir une pâte plutôt lisse. Laissez tout de même quelques petits grumeaux. Mettre au four 15 min à 180°C (thermostat 6).
Au début du projet, j'ai recherché plusieurs recettes qui me plaisaient, faciles à réaliser, qui sont aussi assez communes. Lorsque j'ai analysé ces recettes, pour chacune d'entre elles, j'ai tenté d'extraire une information globale qui pourrait symboliser la création de la recette en question. Certains programmes présentent la forme finale de la préparation, quand d'autres vont saisir un moment précis qui caractérise le processus de préparation de la recette. Mon idée par la suite a été de représenter de façon abstraite certaines de ces recettes. Cependant, je souhaitais conserver l'esthétique de chaque recette pour ramener un minimum de concordance dans le résultat final. L'idée derrière était de chercher une manière subtile, créative, de représenter l'image de chaque recette. Il y en a certaines qui sont plus évidentes à reconnaître, et d'autres sont, en comparaison beaucoup plus difficiles à comprendre dès le premier visionnage.
imprimé à l'ESAD Pyrénées