Chère Mezularia,
Je tenais à te remercier pour ton engagement et ta discrétion sans faille durant ces derniers mois. Grâce à ta diligence et à celle de Jérémie, nous avons réussi à gérer la situation de manière à préserver l'harmonie et la sérénité au sein de notre communauté.
C'était une période éprouvante, mais nous en sommes sortis plus unis et plus forts. Les membres semblent avoir accepté les circonstances officielles de son départ et ont trouvé du réconfort dans nos rituels et méditations.
Il est essentiel que nous continuions à renforcer notre soutien mutuel et à rester vigilants. Laetitia semble être bien intégrée à nouveau, mais nous devons rester attentifs à tout signe de mécontentement ou de trouble parmi les membres.
Je te demande de continuer à surveiller discrètement les interactions et à offrir un soutien supplémentaire à ceux qui pourraient encore éprouver des doutes. Nos valeurs de compassion et d'amour inconditionnel doivent être mises en avant plus que jamais.
Encore une fois, merci pour ta loyauté et ton dévouement. Ensemble, nous continuerons à guider notre communauté vers la lumière.
Avec gratitude et respect,
Babeslea
| Voici la correspondance qu'on ma fait parvenir l'autre jour.
| Stéphanie semble avoir quitté la ville. Impossible de retrouver sa trace. J'ai demandé son aide à Jérémie et il devrait revenir assez rapidement vers moi avec toutes les informations nécessaires pour remettre la main sur elle.
Fais moi rapidement savoir si je peux t'être utile d'une autre
| le 15 mai 2023
| Laetitia,
| Je t'écris aujourd'hui car après nos échanges de la semaine dernière, je pense avoir en toi, une amie chère.
Tes mots m'ont fait beaucoup de bien mais malgré cela, je ne pense pas pouvoir rester bien plus longtemps parmis les adelphes de Babes. Chaque nuit, je suis rongée par des visions terribles. Je ne sais pas si je préfère savoir ou non ce qu'il s'est réellement passé. Peut être que le fait de savoir soulagerai mon esprit, si la réalité est plus douce que mon imaginaire ; mais je ne peux cesser de penser au pire..... J'aimerai être aussi crédule et aveugle qu'à mon arrivée dans le groupe, mais je ne peux pas continuer à ignorer ce dont j'ai été témoin.......
| C'était une enfant Laetitia. Je l'ai abandonné alors que j'aurai dû lui venir en aide, mais j'étais paralysée par la peur...... Peur de quoi ??? Peur d'un homme que j'ai considéré pendant bien trop longtemps comme une figure paternelle, un être élevé spirituellement, un charlatant prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire. Comment ai-je pu aduler une telle personne Laeti ??
J'ai besoin de partir, loin de tout ça.… Peut être qu'en ne cherchant pas à lui nuire, il me laissera en paix ?? J'ai néanmoins peur de ne plus pouvoir te revoir ou communiquer avec toi ou mes frères et soeurs d'Aquilegia. Vous êtes tout ce qu'il me reste et le saut vers l'inconnu me terrifie, mais je ne peux pas continuer de cautionner leurs agissements.…
| Réponds moi vite,
| Stéphanie
| Steph j'ai bien reçu ton mail, j'espère que tout va bien pour toi et tes filles. je suis désolée d'entendre ça et je comprend totalement ce que tu ressens. peut être que tu devrais en parler avec Mezu. elle a toujours été là pour toi et je suis sûre qu'elle pourrait t'aider à surmonter tout ça. certes elle est proche de Babes mais je ne pense pas qu'elle cautionne l'accident de la dernière fois.
| prends soin de toi Steph
| Ca n'était pas un accident Laeti, c'était volontaire. La petite n'a pas été victime d'un accident mais d'une machination entièrement orchestrée par nos supérieurs.........… Tout ça en plus de ce qui est arrivé à Victoire... J'ai peur que Mezu soit bien plus impliquée que ce qu'on pense..… Soit méfiante Laetitia, je t'en supplie. Je vais disparaître de la ville d'ici peu et j'espère que tu pourras toi aussi sortir d'Aquilegia.… Tu m'es très chère et j'espère qu'un jour nos chemins se recroiseront. N'essaie pas de me joindre ici ou par téléphone, je vais m'en débarasser.