Le site dont vous êtes le héros!
Ton Objectif est d'apprendre un maximum d'inforations sur la « grève du cloud/ Transféministe du 08 Mars 2023 » et comment les acteur..ices Ont utilisé leurs sites pour y participer.
Les mouvements de grêve et d'activisme socio-politique ont évolué pour utiliser internet, les grêve féministe en particulier utilisent les espaces virtuel pour réclamer l'égalité des genre et amplifier les voix des personnes marginalisées, notamment dans le contexte des revendications trans-féministes. Ce site se concentre sur la manière dont les acteur..ices ont utilisé leurs sites lors de la grêve du cloud transféministe du 08 Mars 2023, afin de les utiiser en espace de soutien et d'expression.
Les acteur..ices ont exprimé leurs solidarité en modifiant leurs sites web avec des éléments visuels symboliques, messages de soutien, et interruptions temporaires de service. Par exemple, sur le site «ateliers.esad-pyrenees.fr» de Julien Bidoret, une page informative sur la grève s’affiche dès l’arrivée sur le site.
A/ Explorer les activitées crées pour cette grêve. expo, ateliers etc.
B/ Découvrir les types de modifications apportées aux sites web.
Voila quelques sites qui ont participé à la grêve avec des esthétiques très différentes. Va voir leur site pour mieux comprendre leurs univers et découvrir les autres sites des acteur..ices
A/ Vers quoi tend cette grêve ?
B/ Explorer les activitées crées pour cette grêve. expo, ateliers etc.
Pour continuer à rester engager dans ces luttes et être au courant de tout les futurs évenement tu peux demander à recevoir des mails, rejoindre des groupes ...
A/ Pour découvrir des affiches et posters collectif liés à la grêve.
B/ Découvrir des alternatives pour éviter de nourrir le cloud.
De nombreuses affiches et posters collectifs ont été crée pour cette grêve, encore une fois on y retrouve des estétiques trés differentes et en plusieurs langues afin de toucher et d’être comprise par le plus de personne possible. Toi aussi tu peux faire des affiches! Rendez-vous sur le site de julien Bidoret avec l’adresse suivante: https://prepostprint.org/8m-posters/
A/ Vers quoi tend cette grêve ?
B/ Découvrir les types de modifications apportées aux sites web.
Cette grêve à pour but de faire ouvrir les yeux sur le big tech cloud et à pour objectif de nous gider vers des logiciels libres afin de se détacher au mieu de ce cloud dans notre quotidient pour que l’on redevienne maitre de nos information et de nos donnée et de nous mener vers un internet plus sain et sans emprise. Voici les réponses à des questions fréquement posées.
A/ Pour s’engager et être informé au mieux dans cette grêve.
B/ Découvrir les affiches et poster collectif réalisés pour la grêve.
Des syndicats, des villes et des collectif ont montré un soutien explicite à travers des déclarations officielles, des participations aux manifestations, et la diffusion d’informations sur leurs plateformes. On y retrouve la CGT, la ville de Lyon, le collectif millitant Attac et bien d’autres.
A/ Explorer les activitées crées pour cette grêve. expo, ateliers etc.
B/ Découvrir des alternatives pour éviter de nourrir le cloud.
De nombreuses activitées ont été mises en place autour de ce sujet, le but est de participer à cette grêve mais loin des écrans. Découvre ces activitées. vernissage, atelier auto defense etc
A/ Comment être informé des prochains évenemments.
B/ Explorer les activitées crées pour cette grêve. expo, ateliers etc.
La grêve à pour but de lutter contre le cloud et de mettre en valeur le permacomputing* et de se diriger vers une pratique d’internet plus saine et libre. Voici quelques exemples de logiciel libre pour t’aider à voir internet sous un autre jour.