AIGA Detroit
Pour cette affiche de conférence pour l'AIGA Detroit, il a essayé de visualiser la douleur qui semble accompagner la plupart de ses projets de conception. Le stagiaire Martin a coupé tout le type dans sa peau.
Sagmeister on a Binge
Une affiche annonçant des expositions de design à Osaka et Tokyo avec une situation avant/après classique. La photo du haut montre Stefan Sagmeister pesant 178 livres, la photo du bas le montre une semaine plus tard, après avoir consommé tous les aliments présentés et pris 25 livres.
Sagmeister, Zurich
Affiche pour une exposition de design à Zurich, représentant Stefan Sagmeister et Matthias Ernstberger en costume. Ces combinaisons représentent des graphiques montrant le nombre de fois où l'une de nos pièces de design a été représentée dans des magazines de design, des catalogues et des annuaires. Au fil des ans, l'affiche de Lou Reed a été montrée 101 fois (elle est donc affichée en grand) tandis que la brochure Anni Kuan n'a été photographiée que 7 fois, ce qui en fait la plus petite.
Sideshow
Lenticulaire sur les cartes de visite de la société de production Sideshow basée à New York. En inclinant la carte, le mot "SIDE" se transforme en "SHOW" en tournant les lettres "I" (devenant "H") et "E" (devenant "W").
Having Guts Always Works Out For Me
Six doubles pages nouvellement commandées pour le magazine autrichien .copy. Ensemble, ils lisent : Avoir / du cran / toujours / ça marche / pour / moi. Ce sont des espaces qui divisent, chacun ouvrant un nouveau chapitre du magazine. Chaque mois, le magazine commande le design à un autre studio/artiste.
Rolling Stones “Bridges to Babylon”
La couverture Bridges to Babylon des Rolling Stones présente un lion assyrien intégré dans un étui en filigrane fabriqué spécialement. L'intérieur révèle une longue bande de désert pour s'adapter à la conception de la visite/scénographie qui l'accompagne.
Deitch Projects, Banana Wall
Lors de l'ouverture de notre exposition chez Deitch Projects à New York, nous avons présenté un mur de 10 000 bananes. Les bananes vertes ont créé un motif sur fond de bananes jaunes qui exprime le sentiment suivant : La confiance en soi produit de bons résultats. Après quelques jours, les bananes vertes sont également devenues jaunes et le type a disparu. Lorsque les bananes sur fond jaune sont devenues brunes, le type (et la confiance en soi) est réapparu, pour disparaître lorsque toutes les bananes sont devenues brunes.
Ashley Bickerton Book
La seule, l'unique, la monographie géante sur Ashley Bickerton, l'artiste visuel éclectique vivant sur l'île de Bali : ce livre présente sur 400 pages un aperçu visuel complet de toute sa carrière entrelacé avec le propre commentaire de l'artiste, un essai d'un autre artiste. Jake Chapman et un entretien avec Hans Ulrich Obrist présenté sous forme de bande dessinée. Ils ont également conçu une version en édition limitée comportant une pointe sculptée à la main ainsi qu'un étui en teck et en nacre plutôt élaboré.
Darwin Chair
La chaise Darwin utilise une structure à oscillation libre qui comprend environ 200 feuilles d'impressions attachées. Au fur et à mesure que le drap supérieur se salit, l'utilisateur l'arrache simplement, transformant ainsi l'apparence de la chaise. Toutes les feuilles sont imprimées de motifs complexes illustrant la création de l'univers, passant par la création du monde, le début de la vie végétale, animale et humaine jusqu'à la révolution numérique. Au fur et à mesure que de plus en plus de feuilles sont arrachées, la perforation forme un appui-tête confortable. En raison des coûts de fabrication élevés, seuls deux prototypes ont été produits : l'un se trouve au musée de Breda, aux Pays-Bas, l'autre au Philadephia Museum of Art.
Beauty
Nous avons créé une exposition multimédia visuelle abordant le concept de beauté. L'exposition étudie pourquoi les gens sont attirés par la beauté, comment ils la gèrent dans la vie quotidienne et quels effets positifs la beauté peut avoir. À l’aide d’exemples issus des domaines du graphisme, du design de produits, de l’architecture et de l’urbanisme, nous démontrons que les beaux objets, bâtiments et stratégies sont non seulement plus agréables, mais sont en réalité plus efficaces. Nous montrons que les belles formes ne manquent pas de fonction, mais qu’elles sont elles-mêmes fonctionnelles. Cette exposition immersive a été présentée au MAK de Vienne en 2019 et est actuellement ouverte au Museum Angewandte Kunst de Francfort jusqu'en 2020.
Bike path Bentonville
Bentonville, AR est destinée à devenir la capitale du vélo de montagne aux États-Unis. Le bâtiment Ledger offre aux gens la possibilité de se rendre à vélo jusqu'à leur bureau sur une rampe enveloppante de sept étages.
On nous a demandé de concevoir cette rampe cyclable. Nous avons sélectionné des créatures originaires de la région et les avons disposées en mosaïques de verre.
Plus d’une centaine de créatures semblent transporter des pierres précieuses le long de la rampe menant au toit-terrasse du bâtiment, où elles sont soigneusement déposées pour former ma phrase préférée :"Maintenant c'est mieux."
MAK
Quoi que vous fassiez, ne mettez pas votre doigt dans ce trou. Carton d'invitation pour la première véritable exposition muséale personnelle de Stefan Sagmeister au MAK de Vienne, en Autriche.