Loraine Furter

Loraine Furter est une designeuse et chercheuse belge basée sur Bruxelles depuis 2007. Elle travaille sur les questions de genres, de féminisme intersectionnel et post colonial. Elle travaille autant sur des publications papier que numériques.

loraine

Elle est également membre du groupe de recherche Teaching To Transgress, ayant pour but de créer des espaces de rencontres soutenant la présence d'un féminisme intersectionnel questionnant le genre

Graphic Design in Iran

Ses projets sont donc engagés car elle traite des sujets questionnant les minorités, que ce soit de genre, de race ou de classe.Ses travaux de recherches peuvent se présenter sous forme de collecte, c'est le cas de son travail Graphic design in Iran où elle sélectionne des productions graphiques faites par des Iranien·nes.

Iran

En raison des sanctions internationales contre l'Iran, le champ de diffusion des designer·e reste minime. Loraine Furter a donc, lors de son voyage en Iran, décidé de contacter ces designer·e et a mis en page dans une publication les travaux de ceux·elles-ci.

Agrafes et bouts de ficelles

agrafes

Agrafes et bouts de ficelles est un travail qui présente des éditions aux reliures souples, molles, "messy" de féministes belges contenues dans des archives locales. Il s’agit d’un inventaire de formes relativement accessibles du point de vue de leur production et de trouvailles inventives qui transforment des bouts de ficelles en sublimes reliures.