Bien que l’ère de la COVID soit problématique pour la musique en direct, elle offre également l’occasion de faire une pause, de réfléchir et de se préparer pour l’avenir. North Sea Jazz a cherché à rafraîchir son identité visuelle, l'intention: se déplacer avec l'époque; mieux refléter la diversité de son programme – englobant tout, du jazz et de la fusion au hip-hop, au monde et au RnB. Il reflète la poursuite continue de l'expérience et de l'innovation, sans aliénérir les fans qui visitent le festival chaque année.
Avec ses origines dans la conception en mouvement, la nouvelle identité visuelle est animée par un sens du rythme et du mouvement, célébrant l'énergie unique de la performance musicale en direct. Nous avons développé un code personnalisé pour animer le texte pour le mouvement et toujours des applications, créant une tonalité dynamique. La palette de couleurs allie tradition à un bord plus moderne. Le fameux «courage vert» de la NSJ reste au centre, avec des couleurs d'accent et des combinaisons à contraste élevé communiquant une ambiance progressive plus en phase avec l'esprit d'un festival en constante évolution.
Débuté dans les campagnes promotionnelles, le nouveau style est un bel exemple de la façon dont la conception du mouvement peut jouer un rôle clé dans la création d'identités visuelles, ainsi que dans leur diffusion à travers différents médias.