En réponse à un cahier des charges clair et réfléchi, notre objectif était de créer une identité audacieuse et énergique, soutenant le slogan: «Là quel point l'avenir du logiciel se développe». En étroite collaboration avec notre client, nous avons cherché à exploiter l'esprit et l'autorité innovants d'un géant de la technologie avisé de marque, et l'attitude ambitieuse, capable de pouvoir d'adopter une marque de style de vie. Avec des plans pour conserver l'identité pendant au moins cinq ans, elle devait être puissante, distinctive, ludique et construite pour durer.
En travaillant avec l'équipe de conception et de mouvement interne du client, nous avons développé un concept fort avec un ton contemporain. Le type dynamique est la clé. Exprimant une attitude tournée vers l'avenir, un motif angulaire coule à travers le symbole en forme de X et le mot-symbole. En mouvement, le symbole prend son place, tournant et explosant. Sélectionnée pour un impact et une clarté maximaux, une palette de noir, de rouge et de blanc distingue Next Step des tonalités neutres utilisées par d'autres événements logiciels. Les points tactiles englobaient tout, des publicités imprimées, du matériel de marketing et des marchandises de marque, aux bannières des médias sociaux et au mouvement des événements, y compris une vidéo de transition de marque, des introductions de haut-parleurs, et plus encore.
Lancé dans la course jusqu'à l'étape 22, l'identité visuelle s'est étendue à travers le matériel promotionnel avant une application complète tout au long de la conférence. OutSystems a demandé une identité qui « arracherait les chaussettes » rendait les CTO (chefs de la technique) et d'autres participants, dépassant les attentes en fournissant une marque visuelle tout aussi en pensant à l'avenir que les innovations célébraient à l'étape suivante 22.