STUDIO DUMBAR

Nextstep 22

OutSystems, une plateforme de code basse haute performance combinant des blocs de code prêt à l'emploi avec une interface conviviale pour réduire le temps et le sens technique requis pour développer des applications axées sur l'entreprise. Présenté comme l'événement de code bas de 1 dollar, Next Step offre l'occasion de s'enquérir davantage grâce à des idées, des conseils de haut niveau, des séances pratiques et des conférenciers invités influents. À la recherche d'un nouveau look pour se démarquer sur une place de marché surchargée, OutSystems a invité Studio Dumbar/DEPT à créer la nouvelle identité visuelle pour Next Step.

Stratégie

En réponse à un cahier des charges clair et réfléchi, notre objectif était de créer une identité audacieuse et énergique, soutenant le slogan: «Là quel point l'avenir du logiciel se développe». En étroite collaboration avec notre client, nous avons cherché à exploiter l'esprit et l'autorité innovants d'un géant de la technologie avisé de marque, et l'attitude ambitieuse, capable de pouvoir d'adopter une marque de style de vie. Avec des plans pour conserver l'identité pendant au moins cinq ans, elle devait être puissante, distinctive, ludique et construite pour durer.

Conception

En travaillant avec l'équipe de conception et de mouvement interne du client, nous avons développé un concept fort avec un ton contemporain. Le type dynamique est la clé. Exprimant une attitude tournée vers l'avenir, un motif angulaire coule à travers le symbole en forme de X et le mot-symbole. En mouvement, le symbole prend son place, tournant et explosant. Sélectionnée pour un impact et une clarté maximaux, une palette de noir, de rouge et de blanc distingue Next Step des tonalités neutres utilisées par d'autres événements logiciels. Les points tactiles englobaient tout, des publicités imprimées, du matériel de marketing et des marchandises de marque, aux bannières des médias sociaux et au mouvement des événements, y compris une vidéo de transition de marque, des introductions de haut-parleurs, et plus encore.

Résultats

Lancé dans la course jusqu'à l'étape 22, l'identité visuelle s'est étendue à travers le matériel promotionnel avant une application complète tout au long de la conférence. OutSystems a demandé une identité qui « arracherait les chaussettes » rendait les CTO (chefs de la technique) et d'autres participants, dépassant les attentes en fournissant une marque visuelle tout aussi en pensant à l'avenir que les innovations célébraient à l'étape suivante 22.