Ambre Louis-Arcene

"C’EST CARRE"

Exploration de la forme aux quatres côtés et aux angles droits, des différentes manières avec lesquelles elles peuvent créer des images à part entière, seules ou à plusieurs, ou en se multipliant.

Mon but était d'explorer différentes possibilités de rendus, de codes, tout en permettant au spectateur d'être acteur de ce qu'il se passe à l'écran avec un simple outil: la souris.

Recette 1

- toile jaune de 600*600, ne se renouvelant pas

- un carré bleu aux côtés blancs de 50px de côtés

- se déplace en x à une vitesse de 10

- se déplace en y 5 fois moins vite

- si il atteint x,y= 0 ou 600, repart dans le sens inverse à la même vitesse

- grâce à la toile, le carré laisse une empreinte aux endroits où il passe

Recette 2

- toile de 600 x 600 noir

- un rectangle, se déplaçant en fonction des coordonnées de la souris, aux dimensions suivantes:

- la longueur est la position y de la souris

- la largeur est la position x de la souris

- il change de couleur aléatoirement, en continu entre du rouge, bleu et jaune, idem pour ses contours.

- un deuxième rectangle est présent sur la toile, ses dimensions suivent la même logique que pour le premier.

- cette logique se retrouve sur ses déplacements, créant un effet de symétrie avec le premier rectangle.

- lorsque le clic est maintenu, le deuxième rectangle se déplace cette fois-ci comme le premier rectangle

Recette 3

Recette 4

- plan accueillant la 3d

- placer un cube aux arêtes blanches de 3 d'épaisser, au centre du plan, tournant sur lui-même en x, y et z.

- sa dimension x et z dépend du x de la souris sur la toile

- sa dimension y, du y de la souris sur la toile

- la couleur dépend de la lumière ambiante, cette dernière est en RVB.

- le code couleur est le suivant, le placement de la souris en x est R, en y V, on assignera a B la valeur 0.

- lorsqu’un clic est effectué, le cube arrête de tourner, mais ses dimensions et couleur continuent de varier en fonction de la position de la souris sur l’écran.

Recette 5

- toile de 710 par 400

- ajouter en son centre un calque de 400 par 250

- ajouter un carré blanc, sans épaisseur, de 60 par 60, se déplaçant en fonction de la souris

- lorsqu’il passe dans le calque, ce carré prend une épaisseur de 1, qu’il laisse apparaître aux endroits où il est passé.

- en dehors du calque, le carré laisse apparaître son passage pendant quelques instants.

- lorsque le clic est maintenu, le carré prend la dimension de 80

- ce dernier devient rouge, et son épaisseur dans le calque est de 5

- dans le calque, le fond rouge du carré est également marqué