https://esad-pau-web-api-print.luuse.fun/

fun
https://codepen.io/esadpyrenees/pen/XWqvzLo

Le web et ses données peuvent-ils aider à l’étude et l’augmentation d’un corpus de texte ? Durant ce workshop nous allons collectivement penser, designer et imprimer un projet éditorial. Publication qui aura comme particularité ses moyens de production, les langages web. Si nous partons de l’hypothèse que ces langages sont déjà des moyens de mise en page, nous serons amenés à imaginer ce que le web peut procurer de nouveau. Quelles nouvelles formes de relations entre les contenus ? Quelles conditions de lecture ? Quelles nouvelles esthétiques? Sur cette volonté, nous allons explorer des API (application programming interface), et plus particulièrement celles d’accès à des bases de données.

first (comme sur YouTube m'voyez ?) bonjour internet :) hello world this is me (grand galop tu coco)
2nd
non ( pas de violence ici)
4
stylée


LE SITE DES REFERENCES : https://esad-pau-web-api-print.luuse.fun/ 

https://www.cairn.info/revue-reseaux-2009-2-page-165.htm



Questions

Fabrication :

- Quel moyen d'impression ? puis de distribution ?
- formats / exemplaires

Définition et questionnement du thème :

- Qu'est-ce qu'une identité?/Comment la définir? 
- Qu'est ce qu'une identité ? définition au sens large 
- Qu'est-ce qu'une identité numérique ?
- Qu’est-ce qu’un dédoublement de personnalité sur internet ?
- Peut-on, aujourd'hui, ne pas avoir d'identité numérique ?
- Quelle emprise avons-nous sur cette identité numérique ? (en lien avec la question précédente)
- En quoi une identité parallèle impacte un être humain ?
- Parlons nous de "une identité numérique" ou de "identités numériques" : notre trace / identité sur les internets sont-elles à compartimenter ?
- La loi protège-t-elle les individus au sujet des identités numériques ?
-L'anonymat existe t il ?
-L'utilisation de trolls par l'état 
- L’anonymat est-il vraiment possible avec Google ?
- La question de navigation privée chez Google qui fait polémique récemment
- Qui créé vraiment notre avatar? (joueur? graphiste? concepteurs du jeu?)
- Quand le pseudonyme remplace notre prénom
- Qu'en est-il des identités numériques d'entités autres que les usagers d'internet ?
- Les communautés en ligne
- Le droit au suicide numérique
- Quelle trace de nous laissons-nous sur ~ la toile ~ une fois qu'on la quitte (de la déconnexion au décès ?)


Gouvernance / Organisation du travail : 

- Comment organiser une écriture collective?
- Quelle organisation des groupes de travail pour la création / conception de ce fanzine ?
- Est-ce qu'on travaille a partir d'un même contenu mais séparément ou bien collectivement sur un seul support ?
- Comment coder collectivement ?
- Organisation de l'espace de travail.
- Devrions-nous faire des pauses ?
- Qu'est-ce qu'on mange ce midi ? Yess ! Pizza ! Chaud en vrai !


Ligne éditoriale :

- Une esthétique uniforme ou mixte?
- Qui est la cible de ce fanzine ?
- Comment faire exister cette publication ? (où, qui?)
- Comment documenter ce travail ? Git, Page web, Colophon/cuisine ?

- Comment va-t-on utiliser le contenu que l'on récupère : Tel quel ? Modifié (si open source) ? Hacké / détourné ?
---


Hypothèses Publication

Les questions/enjeux autour de l'avatar - Salomé et Marion


-> S'interroge dans son livre sur l'avatar numérique, par exemple il se demande, à travers l'exemple de Diablo 2, qui est l'auteur d'un personnage/avatar: est-ce le graphiste qui a dessiné les différentes formes permettant de constituer son avatar? Est-ce l'ensemble des personnes ayant conçu le jeu? Ou est-ce le joueur qui façonne son personnage d'après les éléments mis à sa disposition?
-> Témoignage de la soeur de l'auteur sur Diablo 2, l'amélioration de l'avatar, le gain de "prestige" et la reconnaissance par les autre joueurs de l'avatar et du pseudonyme

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-rue89-culture/20141106.RUE6506/elle-se-balade-dans-world-of-warcraft-pour-y-faire-parler-les-sexistes.html 
"Artiste et gameuse, Angela Washko utilise son avatar pour explorer la misogynie dans le jeu vidéo « World of Warcraft ». Selon elle, il est devenu le refuge de comportements qui ne sont plus acceptés hors ligne."


https://www.cairn.info/revue-hermes-la-revue-2009-1-page-41.htm
"On voit dès ce stade que la notion d’avatar est distincte de celle d’identité numérique, car elle concerne le façonnage d’une présence spécifique à un média en réseau, à l’intérieur de laquelle peuvent se retrouver aussi bien des éléments définissant pour partie une identité réelle que des éléments « fictifs », propres à l’action poursuivie."

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/04/28/absurde-creatif-et-debauche-dix-ans-apres-second-life-est-toujours-bien-vivant_4909910_4408996.html


-> Aech en parlant d’Artemis : « Non mais sérieux, t’en sais rien, si ça trouve tu parles à un mec de 150 kilo, qui vie dans le sous-sol de sa mère dans la banlieue de Détroit. Et il s’appelle Chuck. » 
Cette citation explique à quel point on ne sait pas à qui on peut parler sur les jeux multijoueurs tellement les joueurs peuvent créer l’avatar qu’ils veulent, ressemblant physiquement ou non, ressemblant dans la personnalité ou non, …

https://www.ouest-france.fr/gaming/jeux-video-genderswap-women-in-games-renverse-les-cliches-sexistes-bfe0806c-8db0-11ec-a6c9-d7629bbac447

https://www.leparisien.fr/sentinelles/hypersexualisation-des-avatars-feminins-cyberharcelement-pas-facile-detre-une-gameuse-19-05-2022-R5LGQLANGRF35BVB2GH5BSLGRE.php


La notion de "role play" et la performance de la multitude d'identités à travers les réseaux sociaux : Anitaz & Aurore #dollypartonchallenge




    performance de son identité en ligne

La question du narcissisme, de la censure des aspects négatifs et des photos moches de soi 



pour le fanzine: des textes entremêlés puisqu'il y a toujours des sous-thèmes qui se croisent dans les sujets / une mep variable serait cool ++ / comme un fanzine en kit / un ordre de textes variables du coup aussi

idées de nom de fanzine (les meilleurs pseudo): fanzine____64 / xX-fanzine-Xx  / xXxTheDarkMasterFanzine64xXx /:$$ / fanzine_bg_du_64 / Dark_SiDe_Fanzine  / F4n_Zine_2_twa

mots-clefs: narcisse - fake - toilettage social - re/présentation de soi - personal branding - filtre/retouche photo/vidéo - 


TEXTES choisis ? : 

NOUS SOMMES DES TAMAGOTCHIS

(Thibaut / Ambrosia)




Quand le virtuel imite le réel (Andréas & Guilhem) :

-  5.2 : Case Study: Epidemiology (https://www.researchgate.net/publication/274073459_On_the_Problem_of_Predicting_Real_World_Characteristics_from_Virtual_Worlds) (On the Problem of Predicting Real World Characteristics from Virtual Worlds published in Predicting Real World Behaviors from Virtual World Data, 2014)
-> Incident épidémiologique dans lequel se crée une situation similaire à une épidémie dans le jeu World of Warcraft

-(Fin d'article) La vie rêvée de joueur.ses dans GTA V Online RP (serveur Eclipse) 
->  Illustration d'une communauté créant des vies parallèles en s'inventant des trains trains, du RP.

YERBOOK DRIVE : https://drive.google.com/drive/folders/11k2dpZHOTyVafybTCZqvjoGPJpLRLx2o?usp=sharing

-- Filmographie / Bibliographie / Ludographie supplémentaire : 
Matrix, Ready Player One, GTAV RP, Second Life, EuroTruck Simulator

Les dérives de l'anonymat sur internet (Alice, Morganne et Sarah)

Règle 30 : Lettre à ma première dick pic : https://us4.campaign-archive.com/?u=9cb7510365bb64697c6c1eafc&id=0206f9cca9


* Faire deux grandes parties



Corpus

----
- Ludique, coloré,
- interractif changement, variation, personnalisation.
- au moins A5, liberté faire varier la mise en page selon les articles.
- Rythme différent type de papiers 

- Espace numérique;

----

https://claude.luuse.fun/index.php/s/wKKkAAK4sqCMTdS


-> S'interroge dans son livre sur l'avatar numérique, par exemple il se demande, à travers l'exemple de Diablo 2, qui est l'auteur d'un personnage/avatar: est-ce le graphiste qui a dessiné les différentes formes permettant de constituer son avatar? Est-ce l'ensemble des personnes ayant conçu le jeu? Ou est-ce le joueur qui façonne son personnage d'après les éléments mis à sa disposition?
-> Témoignage de la soeur de l'auteur sur Diablo 2, l'amélioration de l'avatar, le gain de "prestige" et la reconnaissance par les autre joueurs de l'avatar et du pseudonyme
#avatar #auteur.rices

Si jamais, réf de jeux similaires à GTAV RP : Second Life (2003) ou Arma III - Altis Life (2013)
https://www.youtube.com/watch?v=hxYgG7zsRa0 hihi




https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-rue89-culture/20141106.RUE6506/elle-se-balade-dans-world-of-warcraft-pour-y-faire-parler-les-sexistes.html 
"Artiste et gameuse, Angela Washko utilise son avatar pour explorer la misogynie dans le jeu vidéo « World of Warcraft ». Selon elle, il est devenu le refuge de comportements qui ne sont plus acceptés hors ligne."

https://nec-itplatform.fr/les-medias-sociaux-nous-enferment-ils-dans-un-jeu-de-roles-trones/
performance de son identité en ligne 

https://www.cairn.info/revue-societes-2016-3-page-49.htm#s2n2 "toilettage social" -> J. S. Donath, « Signals in Social Supernets », Journal of Computer-Mediated Communication, 13, 2007, pp. 231-251 ; Z. Tufekci, « Grooming, Gossip, Facebook, and Myspace », Information, Communication & Society, 11, 2008, pp. 544-564.

https://www.babelio.com/livres/Goffman-La-mise-en-scene-de-la-vie-quotidienne-tome-1--la/847936

Clément Rosset -> Loin de moi : Etude sur l'identité (écouter Le réel et son double : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-gai-savoir/le-reel-et-son-double-clement-rosset-3937998)
This person does not exist -> https://thispersondoesnotexist.com/

Between the Sheets : Série d'interview des membres de Critical Role
Critical Role est une série de JDR jouée par des voice actors américains. Je sais plus dans quelle interview c'est exactement (à chercher), mais un ou plusieurs des joueurs parle du fait que le personnage qu'ils jouent, au bout d'un moment devient tellement développé, tellement incarné, que cela devient une partie d'eux. Que ce qu'ils vivent au travers de ces personnages les affecte en tant qu'être humain.

Bonne auberge

ADaM Project - Thimothée Rolin -> http://www.adamproject.net/
Cni - Raphael Fabre -> https://www.raphaelfabre.com/#cni


https://www.vie-publique.fr/loi/20864-identite-usurpation-lidentite-carte-didentite-titres-electroniques


FILM : DISPARAÎTRE - Sous les radars des algorithmes
Comment protéger ses activités numériques de la surveillance et de la malveillance ? Un panorama didactique des solutions alternatives à la portée de tous.
"Nos libertés sont en train de s’évaporer sous nos yeux", s’alarme une jeune chercheuse hongkongaise. Tous les jours, les données personnelles que chacun laisse sur les outils gracieusement mis à sa disposition par les Gafam – messageries instantanées, réseaux sociaux, navigateurs, moteurs de recherche, services de cartographie en ligne et de géolocalisation... – fragilisent le droit à la vie privée. À des degrés divers, l’activité numérique nous expose à de multiples risques : hacking, espionnage commercial, policier ou étatique, cyberharcèlement… Dès lors, comment échapper en ligne à la surveillance et à la malveillance ? https://www.arte.tv/fr/videos/100750-000-F/disparaitre-sous-les-radars-des-algorithmes/


https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/feduc.2022.803393/full
https://www.netreputation.com/


Sommaire

TÈQUE 2 - MÉTIER : ROLE-PLAYEUSE. Ennui et dépaysement à Liberty City Julie Le Baron, Septembre 2022 : 

https://revue-teque.fr/catalogue/teque-2
api : https://documenter.getpostman.com/view/18545278/UVJbJdKh & https://randomuser.me/

On the Problem of Predicting Real World Characteristics from Virtual Worlds, 5.2 Case Study: Epidemiology - Muhammad Aurangzeb Ahmad, Cuihua Shen, Jaideep Srivastava and Noshir Contractor, Janvier 2014 : 

https://www.researchgate.net/publication/274073459_On_the_Problem_of_Predicting_Real_World_Characteristics_from_Virtual_Worlds


LES JEUNES S’INTERROGENT

(API d'insultes : https://evilinsult.com/api/#generate-insult-get
API bible : http://m.ibibles.net/quote08.htm)






(API en rapport avec Dolly Parton: http://www.whatwoulddollydo.com/)

(toilettage social : animaux qui se toilettent
du coup j'ai commencé à essayer de bricoler un truc mais j'y arrive bof : https://pixabay.com/api/?key=30714257-d06ed4b49a448ef56bff76737&q=cat+licking&image_type=photo
ou alors ave Giphy : https://giphy.com/search/cat-licking





Diverses choses

The Internet's Own Boy: The Story of Aaron Swartz
https://www.youtube.com/watch?v=9vz06QO3UkQ
Règle 30 (il n’y a pas de femmes sur Internet), la newsletter hebdo de Lucie Ronfaut 
https://us4.campaign-archive.com/home/?u=9cb7510365bb64697c6c1eafc&id=0e5eac528a 

Répartition du travail.


--- Premier Temps 1h max

* Groupe choix Typo Salomé Marion thibault ,Morganne 

* Groupe choix format Gaylina, Aurore Andreaẞ

* Groupe moyen impression. Reliure papier Anitazzzz, SarahAlice

--- Deuxième Temps

* Groupe Gabarit Commun

* Groupe Exploration API    Andréas Ambrosia, thibault, Sarah, alice,Aurore, toujours pas moi🤭morganne




Ressources 

Live server
https://github.com/ritwickdey/vscode-live-server-plus-plus
Inkscape en ligne de commande :
https://inkscape.org/fr/doc/inkscape-man.html
Doc markdown (pageTypeToPrint)
https://github.com/esadpyrenees/PageTypeToPrint/#markdown
Éditeur markdown
https://pandao.github.io/editor.md/en.html
HTML to mardown (vite fait)
https://www.browserling.com/tools/html-to-markdown
Markdown to html (vite fait)
https: (Il//www.browserling.com/tools/markdown-to-html

https://gitlab.com/Luuse/workshops/esad-pau-web-print-api/
git@gitlab.com:Luuse/workshops/esad-pau-web-print-api.git
Liste API Public Free
https://github.com/public-apis/public-apis#animals

https://excuser.herokuapp.com/v1/excuse

https://www.bureau-vallee.fr/500f-a4-80gr-5-couleurs-intensives-clairefontaine-53650.html

Fonts

Authentic Sans - https://authentic.website/sans j'aime bien
Karrik - Jean-Baptiste Morizot / https://www.velvetyne.fr/fonts/karrik/
Sligoil de Ariel Martín Pérez https://velvetyne.fr/fonts/sligoil/
Happy times de Lucas Le Bihan - https://velvetyne.fr/fonts/happy-times/ et la syne en mono pour le titrage - https://usemodify.com/fonts/syne/
Sansita de Pablo Cosgaya- https://www.omnibus-type.com/fonts/sansita/  peut-être titrage
Neco de Jitka Janeckova - https://eng.fontke.com/font/28205616/

Redaction by Jeremy Mickel - https://usemodify.com/fonts/redaction/ 

Fonts premium (l'argent c'est une illusion, la propriété aussi, le bonheur aussi :'( ) :
GTSectra (puis je l'ai sur mon HDD 👀) - https://www.grillitype.com/typeface/gt-sectra
Media Sans https://www.productiontype.com/collection/media_collection

Les fonts étranges (ou parfaites, selon le point de vue)
LA typo qu'il nous faut : https://www.dafont.com/fr/times-new-romance.font (anita check ça) <3c  
mochhttps://www.dafont.com/fr/happy-cow.font

Adelphe - Eugénie Bidaut  https://typotheque.genderfluid.space/adelphe.html
Century SchoolBook -> https://github.com/TimothyGu/Century-Schoolbook-L

DinDong de Clara Sambot - Corps de texte - https://balises.bpi.fr/typographies-inclusives-dindong/
Kaeru Kaeru de Isabel Motz - Titres - https://velvetyne.fr/fonts/kaeru-kaeru/

format 1452 (peut-être plus pour les titres? je sais pas) - https://velvetyne.fr/fonts/format-1452/
VG500 - https://velvetyne.fr/fonts/vg5000/
Necto Mono - http://collletttivo.it/


Labeur :
Redaction by Jeremy Mickel - https://usemodify.com/fonts/redaction/ 
Adelphe - Eugénie Bidaut  https://typotheque.genderfluid.space/adelphe.html
Happy times de Lucas Le Bihan - https://velvetyne.fr/fonts/happy-times/ et la syne en mono pour le titrage - https://usemodify.com/fonts/syne/

Titres :
Redaction by Jeremy Mickel - https://usemodify.com/fonts/redaction/ (sous forme de "dégradé"?)
Sligoil de Ariel Martín Pérez https://velvetyne.fr/fonts/sligoil/
Format 1452 (peut-être plus pour les titres?) - https://velvetyne.fr/fonts/format-1452/

Titres et Labeur : Redaction by Jeremy Mickel - https://usemodify.com/fonts/redaction/ 
-> titre sous forme de dégradé
x

https://www.google.com/search?q=reliure+lamelle&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjh4q-h5uv6AhUSYxoKHdv5BFgQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=963&dpr=2



API HOUR


https://gist.github.com/jbidoret/7a9bbc6ce3d818514f7450df171cdc68


FINALISATION


Chap1(3) - > texte -> ok;  manque insult
Chap2(2)  -> ok
chap3(5) -> Ok juste manque 1 texte 
Chap4(1) ->   
Chapt5(4) -> 


TODO LIST

(général) : La typo Rédaction n'est pas appliquée

Chapitre 2 : rajouter le nom du chapitre à droite & dans le 2eme article revoir les numérotation de notes de bas de page
API Chapitre 2 : rajouter le nombre de vues ou likes sous les photos

Chapitre 3 : y a po d'API

Chapitre 4: ajouter des pages blanches, retirer le nom de l'auteur dans le titre les 
inter-titres sont en capitales

API GTA : peut être centrer les cartes
Chapitre 5: le titre de l'article GTA est affiché deux fois & intégrer le second article

Equipe Cover:  Andrea Thibaut
Equipe Relecture ambrosa, Gaylina, Guilhem ?
Equipe API Chap3: Alice, Sarah   >>> OK API chat, API chap3 
Equipe Style: Marion (DONE)
Equipe API CHap2 Alice OK
Equipe Edito : Salomé :D (DONE)

CHAPITRE 1 : finito pipo

Re lecture : 

GENERAL : 
    - mettre des fines insécables à l'entrée et sortie des guillemets français
    - enlever les espaces à l'entrée et sortie des paranthèses
    - vérifier la casse des titres / sous-titres dans les pages de garde et les sommaires

Chapitre 2 :
Page 2 :
    -XX "Hardly anybody is" > casse normale

Page 3 :
    - XX " a“distressedz" " > espace entre a et "distressedz" + enlever le z
    - XX juste après "And Tinder Dolly" > rajouter un ?
    - XX "Parton captioned the image" > fix les espace après image et à la fin de la scitation

Page 4 : 
    - XX "a literal poser ; Parton’s" > enlever l'espace avant le ;
    - XX "meme exposes : Social" > pas d'espace avant le :
        
ARTICLE 2 :
    - XX enlever les crochets des notes de bas de page ?
Page 5 : 
    - XX Forcer la césure pour avoir tout sur la même page
    - XX Corriger le lien de la source : https://www.cairn.info/revue-societes-2016-3-page-49.htm

Page 7 :
    - XX saut de ligne pour la citation histoire de pas avoir d'orphelin

Page 8 :
    - XX appliquer le style citation à la citation
    - corriger les notes de bas de page (cf. https://www.cairn.info/revue-societes-2016-3-page-49.htm#no18)


    Chapitre3 
Page 1 : 
    - heuu, où est la page de titre ?

Texte : le jeu vidéos 

pour toute citation : mettre guillemet 
page 2 : 
Page 3 : 

Page 4 : 
    - "Si de nombreux cas juridiques démontrent que Ie jeu vidéo" sauter une ligne 

    Texte : Hypersexualisation 
    grosseur titre?
    page 7 : "le" a mettre à la ligne ligne 20
    page 9 : blanche 
    Page 10 : fin de la page "Exemple" faire un saut de linge ? mot seul
    Page 11: "se rappelle-t-elle" : mot volant 
    Page 12
    
    
    
    
    Chapitre 4 :
       
        Page 9 : 
Page 10 : 
Page 11 : 

Page 12 :
Page 13:

Page 14:
    

Page 15: 
    
Page 16: 
Page 19:
    
Page 20:
Page 21:
Page 22: 
    
Edito :

Jour 1 : Définition du questionnement, Sélection des textes
Jour 2 : Choix typographique, choix du format, croquis
Jour 3 :  Création gabarit, exploration API
Jour 4 : finalisation
Jour 5 : corrections, couverture

Chap 1 : 
    
    Chapitre 1 : 
    Chapitre 2 : dérives de l'anonymat sur internet
    Chapitre 3 : les avatars
    Chapitre 4 : Nous sommes tous des tamagochi
        Chapitre 5 : le jeux de rôle

- Qu'est-ce qu'une identité?/Comment la définir? 
- Qu'est ce qu'une identité ? définition au sens large 
- Qu'est-ce qu'une identité numérique ?
- Qu’est-ce qu’un dédoublement de personnalité sur internet ?
- Peut-on, aujourd'hui, ne pas avoir d'identité numérique ?
- Quelle emprise avons-nous sur cette identité numérique ? (en lien avec la question précédente)
- En quoi une identité parallèle impacte un être humain ?
- Parlons nous de "une identité numérique" ou de "identités numériques" : notre trace / identité sur les internets sont-elles à compartimenter ?
- La loi protège-t-elle les individus au sujet des identités numériques ?
-L'anonymat existe t il ?
-L'utilisation de trolls par l'état 
- L’anonymat est-il vraiment possible avec Google ?
- La question de navigation privée chez Google qui fait polémique récemment
- Qui créé vraiment notre avatar? (joueur? graphiste? concepteurs du jeu?)
- Quand le pseudonyme remplace notre prénom
- Qu'en est-il des identités numériques d'entités autres que les usagers d'internet ?
- Les communautés en ligne
- Le droit au suicide numérique
- Quelle trace de nous laissons-nous sur ~ la toile ~ une fois qu'on la quitte (de la déconnexion au décès ?)




Essai 1 :
Internet, réseaux sociaux, jeux vidéo, nos identités numériques constituent aujourd'hui une grande part de nos vies quotidiennes. Mais se limitent-elles seulement à une simple émanation de notre personnalité ou peuvent-elles constituer une sorte de seconde identité ?
A travers les thématiques de l'avatar, l'écriture de soi, le toilettage social, le jeu de rôle, etc : nous avons souhaité traiter dans ce fanzines de ces oscillations entre pseudonymat et anonymat ainsi que leurs conséquences sur nos comportements.

Le monde virtuel contitue-t-il réellement une seconde vie ?

Essai 2 :

Qu'est ce qu'une identité numérique ? Peut-on encore en être dépourvu ? Le suicide numérique est-il possible ? L'anonymat sur internet existe-t-il ? Qui sont les vrais créateurs des avatars ? Que représentent-ils vraiment ? Sommes nous tous des tamagochi ?! A quel point le toilettage social nous impacte-t-il ?! Sommes nous tou.te.s sujet.te.s à un dédoublement de personnalité ?!
Nous utilisons et incarnons chaque jour fort naïvement ces identités numériques qui constituent une part importante de la vie contemporaine. Elles constituent pourtant des débats qui sont au cœur de l’actualité et façonnent du même coup nos interactions futures.
Attaquons nous ensemble à ces enjeux capitaux et sortons du déni !

Essai 3 :

Comment documenter ce travail ? Qu'est ce qu'une identité numérique ? Peut-on encore en être dépourvu ? Le suicide numérique est-il possible ? L'anonymat sur internet existe-t-il ? Comment faire exister cette publication (Git, Page web, Colophon/cuisine) ? Qui sont les vrais créateurs des avatars ? Que représentent-ils vraiment ?  Comment organiser une écriture collective ? Comment coder collectivement ? Sommes nous tous des tamagochi ?! A quel point le toilettage social nous impacte-t-il ?! Sommes nous tou.te.s sujet.te.s à un dédoublement de personnalité ?! Devrions-nous faire des pauses !? Qu'est-ce qu'on mange ce midi ?!