Le
guide du
mini-
ma-
liste
D’abord vous devez, en tant que bon designer, être curieux de ce qu’il s’est déjà fait auparavant. Regardez, écoutez et faîtes-vous une idée générale de ce qu’est le minimalisme.
1
Prenez le temps de visualiser l’ensemble du projet pour bien comprendre l’enjeu et avoir la vision la plus globale possible. Il faut penser large et ne pas se restreindre de suite.
2
Notez-vous les choses. Faites-vous des listes pour mettre à plat la vision globale, dont on vient de parler. Si possible, catégorisez avec des grands titres et des sous-parties.
3
Après la partie documentation, vous pouvez commencer à penser au visuel. Faites des formes pour réfléchir l’aspect général de votre élément graphique.
4
Et en même temps, pensez aux blancs. N’ayez pas peur de faire respirer votre projet. Le vide permettra à vos informations de mieux circuler et d’être plus lisibles.
5
Tout au long du processus il faut penser nécessité et aller droit au but. Prenez un à un les éléments et questionnez-vous sur leur utilité. Le but est de garder uniquement l’essentiel.