Future
fonts

landscape landscape landscape

Son objectif:

L'Internet facilite, auprès des professionnels, la diffusion et la commercialisation des caractères des fondeurs, grands et petits, et crée parfois une relation directe entre créateurs et utilisateurs.

Ce site web a la volonté de rassembler les typographes, veut encourager la publication de font plus «audacieuse».

Ce site web est donc en constante évolution, grâce à la participation et la mise en ligne des polices de caractères.

Son fonctionnement:

Les fonts ne sont pas finis quand elles arrivent sur la plateforme. Ce site permet d’acheter une typographie en cours de développement, avec très peut de glyphs ou de style de famille.

Cela permet d’aider a financer le processus de création des créateurs afin de réaliser leurs caractères durant tous le temps nécessaire. L’un des buts de Future fonts, c’est de donner envie d’acheter le plus tôt possible afin d’investir et de payer moins chère par la suite les fonts.

«Avant tout, Future Fonts est une communauté qui permet aux typographes et aux graphistes d’apprendre, de grandir et d’améliorer leur travail ».

Les créateurs:

«Nous défendons les polices et les personnes qui les fabriquent» Future Fonts.

Travis Kochel et Lizy Gershenzon

James Edmondson

Diffusion d'un caractère sur Future Fonts:

La distribution, qui contribue à l’accessibilité d’une police, requiert autant d’énergie et de créativité que celles investies dans la fabrication du produit.

Future Fonts apporte cette visibilité au créateur de typographie et leurs permettent de voir leur caractères sortir au public, sans forcement resté méconnu depuis le début de la création de ce même caractère.

Exemple de fonderies:

Diffusion d'un caractère en Fonderie:

En France où à l'étranger de nombreux dessinateurs de caractères diffusent leurs réalisations sur des fonderies en ligne. Installées depuis de nombreuses années ou ouvertes récemment elles sont le reflet de la création typographique internationale. (CNAP)

Exemple de caractères:

CHEEE:

En effet lors de sa mise en ligne la V0.1, on retrouve que les minuscules. En 2018, pour la V1.2 ils ont voulu la rendre plus utile, ils ont donc utilisés plusieurs styles , de la plus fines à la plus épaisses. Pour la V1.3, le changement apparaît dans l’axe du poids et change la gravité, qui fait une sorte de levure. Dans la V1.4 sorti en octobre 2018, on retrouve l’ajout de goutte, créer pour Halloween. Enfin pour sa dernière version , la V2.0, fini en 2020, avec 24 styles de base avec différentes variations.

Mayonnaise: