Vous venez d'arriver devant le manoir. Par où souhaitez-vous entrer ?
[[Fenêtre->Fenêtre]]
[[Portail]]
Entrer par la fenêtre
[[Casser la vitre]]
[[Entrer par le portail]]
Casser la vitre pourrait faire du bruit, mais retourner en arrière nous ferait perdre du temps.
[[...]]
[[Jeter la Pierre]][[Vous trouvez une pierre et la jetez sur la vitre.]]
Bienvenu dans cette expérience de jeu interractif.
Afin d'avancer, cliquez sur " Connaître la suite "
[[Connaître la suite]]
C'est simple ! Tout simplement, à chaque étape il y aura un lien bleu, il faudra juste cliquer dessus pour accéder à l'étape suivante.
[[Comme ceci]]Le jeu va commencer :
Temps de jeu : 15 minutes
Nombre de joueur : 1
/!\ Attention /!\
Toutes vos actions, et tous vos choix peuvent avoir une conséquence plus où moins importante à l'avancée de l'histoire.
Ce jeu possède plusieurs fin alternatives, il faut y jouer plusieurs fois afin de voir toutes les combinaisons se dévoiler.
A vous de percer tous les mystères.
Cependant..
[[Attention...]]
[[L'histoire.]] Vous êtes un explorateur urbain, plus communément appellé " Urbexeur ". Depuis plusieurs mois, vous avez repéré un manoir abandonné entouré de nombreuses légendes.
Ce manoir est plongé au coeur d'une forêt. Construit en 1846, et abandonné depuis 1980, il appartenanit à Sir Hunter Howard Cowan.
C'était un riche collectionneur d'art anglais, venu s'installer ici pour avoir du calme.
[[Savoir la suite de l'histoire de Sir Howard Cowan]]
[[Passer directement au jeu]]D'après les rumeurs et les mystères qui plannent autour du manoir, tout ce que nous savons c'est que ce dernier était detesté.
En effet, il avait la réputation d'être froid, stricte, il traîtait son personnel comme des animaux, il était souvent comparé à un Tyran.
[[A l'époque, les villageois le surnommaient...]][[Le soir. Arrivée en voiture.]]
[[Dracula.]]Il tenait ce surnom de sa froideur, de l'absence de vie dans ses paroles, sa voix, son regard, son teint...
Encore aujourd'hui, certaines personnes continue de parler de lui ainsi, c'est pour cela que ce soir, nous allons partir explorer [[....]]Le manoir de Dracula.
[[Commencer la visite.]][[Le soir. Arrivée en voiture.]] Vous êtes à l'intérieur, [[La porte est face à vous]] Vous ne voyez aucun cadenas autour des grilles du portail. Vous forcez un petit peu sur les grilles. Rien ne se passe.
[[Continuer à forcer.]]
Les portes semblent commencer à céder, les ronces commencent à se désintegrer.
[[Donner un coup d'épaule dans les grilles du portail.]](text-style:"smear","rumble")[Vous manquez de tomber.]
Mais le portail est ouvert. Vous êtes maintenant dans le jardin du manoir de Sir Howard Cowan.
Il n'y à aucune traces de passage dans l'herbe, le manoir n'à pas dû être visité depuis une quarantaine d'années...
Vous observez autour de vous, vous essayez de voir plus haut que les plantes qui ont repris leurs droits sur la construction de l'homme, dans ce jardin redevenu sauvage...
[[Vous êtes à la recherche d'une entrée...]] Il n'y à qu'une seule règle à respecter.
Dans le monde de l'exploration urbaine, une règle très important est qu'on ne doit rien voler, casser, détruire, ou dégrader.
Gardez bien cette règle en tête.
[[Commencer le jeu]](text-style:"blur","expand","shudder")[Vous jetez la pierre, et brisez le verre.]
Vous l'enlevez rapidement avant de vous engouffrer dans le manoir.
[[Avancer]]Vous reprenez un peu vos esprits, vous levez les yeux, et tombez nez à nez face à l'immense porte du manoir au loin.
[[Vous avancez]] La nuit commence à tomber. Les rayons du soleil entrent par les fenêtres encpre intactes du manoir. C'est fou, depuis toutes ces années à l'abandon, le manoir n'a quasiment pas été dégradé, tellement Sir Howard Cowan inquiétait les villageois.
[[La porte est face à vous]]Les poignées de la porte sont etourées de chaînes. Elle est bloquée. Il faut trouver une autre façon d'acceder dans la maison.
[[Aller à droite]]
[[Aller à gauche]]Vous êtes devant une fenêtre, le carreau du bas est cassé, il est assez grand pour laisser passer quelqu'un.
[[Faire demi tour, les bris de verre pourraient nous blesser]]
[[Entrer quand même]]Il y à une fenêtre, elle est au premier étage, seulement, nous n'avons pas prit de corde. Le toit pourrait permettre d'y acceder, mais l'humidité doit l'avoir trempé.
[[Escalader]]
[[Aller à droite]][[Aller à gauche]]Vous mettez la manche de votre pull par dessus votre main et enlevez les bris de verre.
[[Acceder au manoir.]]Vous voilà à l'intérieur. Enfin, vous allez percer les secrets de H. Cowan, pourquoi terrifiait-il autant les habitants ?
L'entrée est grande, très spatieuse, il y à une [[porte gauche]], et une [[porte droite]].
Choisissez un chemin.Vous vous accrochez à des colonnes qui décorent l'entrée, mais vos semelles glissent trop. Il serait trop risquer d'aller sur le toît. Mieux vaut trouver un autre accès.
[[Aller à droite]] Vous poussez la porte, vous êtes dans le salon.
L'excitation est grande, vous êtes heureux, vous êtes un des seuls êtres humains ayant osé accéder à l'intérieur de ce manoir depuis plus d'une quarantaine d'années.
[[Vous ne ouvez pas vous empêchez de tout regarder]]Vous êtes dans la cuisine. C'est très étrange, c'est comme si le temps s'était arrêté. Rien n'a bougé depuis des années, la poussière donne une teinte grisatre à la pièce, les ustensiles accrochés aux murs sont comme polis par la poussière. Il y à des bouquets d'herbes pendus au dessus d'un ilôt central. On pourraît encore presque les sentir.
Il n'y à rien qui puisse nous en apprendre d'avantage dans cette pièce.
Vous avancez, éclairez le fond de la pièce, il y à des sortes de frigo. On dirait qu'il y à encore des aliments dans cette pièce...
[[avancer]]
[[bureau]]
[[armoire]]
[[pile de papiers]]
[[fauteuils]]
[[tableaux]]
[[cheminée]]
Il s'agit d'un bureau de type Louis XV, il est intact, on voit bien que Sir Howard Cowan état un collectionneur soigné et dévoué. Vous avancez et essayez de l'ouvrir, elle à l'air vérouillé.
[[Trouver la clé]]Vous regardez et fouillez un peu les papiers posés sur le sol. Il y à de nombreuses factures, des lettres, des vieux disques, et beaucoup de poussière.
[[fouiller plus en profondeur]]
[[avancer vers une autre pièce]]Double-click this passage to edit it.Double-click this passage to edit it.Il y à quelques vases posés sur le rebord, l'âtre est rempli de cendres, mais à part les objets décoratifs antiques, rien d'étonnant.
[[tableaux]] Vous avancez avec prudence, vous vous méfiez de ce que vous ourriez trouver à l'intérieur.
Vous apréhender un peu.
L'ambiance s'assombrit, vous utilisez votre lampe de poche. Vous pénétrez dans la pièce
[[... Qu'est-ce ?]]Ouf. Il s'agit juste d'une résèrve.
[[Vous revenez à la cuisine.]]Vous avez tout vu ici.
[[Revenir à l'entrée]][[porte gauche]][[armoire]]
[[bureau]]
[[pile de papiers]]
[[fauteuils]]
[[tableaux]]
[[cheminée]]
[[cheminée]] Vous passez un peu de temps à fouiller dans les papiers mais ne trouvez rien. Vous avancer vers votre [[droite]].Vous étiez dans le salon. Vous continuez d'avancer, et trouvez une nouvelle porte. Elle est fermée, mais ne semble pas vérouillée. On dirait qu'il suffit d'un bref coup de vent pour l'ouvrir.
[[l'ouvrir]]
[[Aller à gauche, vous reviendrez voir plus tard.]]La porte s'ouvre dans un grincement strident. Vous penetrez dans la pièce. Cette pièce est un peu plus dans le noir que les autres. Vous sursautez : votre épaule à cogné quelque chose.
[[Vous paniquez]]
[[Vous gardez votre calme]]A votre gauche, vous apercevez une pièce qui baigne dans quelques rayons du soleil. Cela semble être une pièce de travail, vous venez de trouver le bureau de Sir Howard cowan. Vous vous avancez, cette pièce semble similaire au salon, mais il y à plus de livres, plus de décorations, mais surtout plus de tableaux, d'objets d'art, on voit réellement la passion de Sir Howard Cowan dans cette pièce.
Seulement, vous commencer à être confus...
[[Qu'avait-il de si effrayant?]]Vous êtes effrayé. Vous choisissez de revenir dans le salon. Vous reprenez votre calme, et montez l'éscalier.
[[Vous montez]]Vous faites demi-tour et, revenez sur vos pas, et poussez la porte de droite.
[[Aller à gauche, vous reviendrez voir plus tard.]] Vous reprenez votre respiration.
Ce vos yeux s'acoutument à l'obscurité, vous sursautez une deuxième fois. Vus respirez, et vous vous calmez de nouveau, ce n'était rien, il s'agissait juste d'un blaireau empaillé.
[[Vous profitez du calme de l'instant]]Vous observez autour de vous, il s'agit d'une pièce remplie d'animaux empaillé. Cela s'apparente à des trophées de chasse...
[[Vous n'avez pas envie d'en savoir plus]]
[[Vous continuez dans la pièce]]Vous comprenez pouquoi Sir Howard Cowan était considéré comme effrayant. Ces animaux sont certainement visibles depuis l'extérieur, ils ontdû effrayer plusieurs personnes qui passaient, qui devaient avoir une mauvaise impression de lui à cause de ses Trophées. Seulement, si ces personnes avaient été ouvertes à la conversation avec lui, peut-être qu'elles auraient compris ?
Cette pièce ressemble à un musée, comme l'entièreté du manoir finalement...
[[C'est absurde, personne n'est detesté pour des animaux empaillés]][[C'est absurde, personne n'est detesté pour des animaux empaillés]] Vous observez autour de vous, vous vous interêssez aux livres que vous voyez autour de vous. Il était très cultivé, c'est certain. Il exprimait également sa forture dans chacune de ses pièces, que cela soit du manoir, ou des édition qu'il possédait. Il y avait beaucoup de " beaux-livres ", d'objets reliés à l'aide de fils d'or, de couvertures de cuir...
[[Vous trouvez une clé au sol]]Elle nous servira certainement pour plus tard. Vous choisissez de revenir sur vos pas, avec sérénité, vous avez repéré cet escalier en marbre majestueux plus tôt dans votre enquête. Vous vous y dirigez.
Il est massif, glacial, une ambiance froide s'installe alors que vous commencez à marcher sur le tapis épais au centre de l'escalier.
[[Vous montez]]Vous voià enfin à l'étage.
Vous arrivez dans un couloir. Vous marchez devant vous, arrivez une nouvelle fois devant une de ces nombreuses portes en bois massif. Vous lapoussez, elle est plus lourde que les autres.
Vous donnez un coup d'épaule à l'intérieur, un bruit de verre retentis.
[[Vous êtes intrigués, vous entrez]]
[[Vous ne voulez rien dégrader, vous allez sur votre gauche]][[Vous poussez quand même]]Une autre porte. Vous tournez la poignée, elle semble tourner dans le vide. Vous insistez, donenz des coups d'épaule, rien ne fonctionne.
[[Vous forcez]]Il n'y à rien à faire.
[[Aller sur votre droit, la porte d'en face à l'air plus légère.]]Vous laissez tomber votre bras contre votre cuisse, de désolement. Vous sentez quelque chose dans votre poche.
[[La clé]]Vous la saisissez, elle ouvre forcément cette porte !
[[Vous tentez d'ouvrir de nouveau la porte]]Rien n'a faire, la clé ne correspond pas.
[[Vous essayez finalement, dépité, la porte d'en face.]]
La porte restera fermée, elle refermait certainement les secrets les plus sombres de Sir Howard Cowan. La clé n'aura servi à rien là non plus. Vous tentez d'ouvrir la porte, elle s'ouvre facilement, vous tombez sur une énorme baignoire, il semble encore y avoir de l'eau dedans.
[[Vous vous penchez]]
[[Vous êtes attiré par le mirroir]]C'est bien de l'eau, elle à croupi, une ode nauséabonde s'en échappe. Vous vous redressez, et explorez la pièce.
Il y à une petite reserve au fond de la salle de bain, l'architecture est la même que celle de la cuisine. Avec cette grande pièce, et la resèrve.
La pièce verouillée impossible à ouvrir se trouve au dessus du salon.
La pièce avec les tintements de verres de trouve au dessus de la bibliothèque.
A moins qu'il y ait d'autres pièces cachées...
[[Il n'y à rien dans cette salle de bain. Allons voir ce qu'étaient ces bruits de verre.]]Votre reflet est opaque, il est très ancien. Vous êtes intrigué par l'odeur dans la baignoire.
[[Vous vous penchez]] Vous revenez devant cette porte. Vous forcez de nouveau. Quelques objets en verre tombent au sol. Vous entrez. Il s'agit d'une pièce gigantesque, avec énormément de verrerie, d'argenterie, il y à même un couloir qui longe la pièce, sûrement par là que passaient les domestiques ?
[[Vous avancez le long de la table]]Etrange de mettre une salle de réception à l'étage, c'était sûrement pour que ses invités soient impréssionnés par le gigantesque escalier en marbre du salon.
Vous faites attention de ne pas vous planter de bouts de verre dans les semelles, puis vous réfléchissez. Comment cette pièce était-elle bloquée par la table devant la porte, depuis l'intérieur, depuis tant d'années ?
Vous ne voulez pas y penser pour ne pas paniquer. Cela reste quand même étrange. Il doit y avoir de nombreux passages secrets.
[[Vous essayez de passer par la porte du fond]]Vous n'avez finalement rien trouvé dans le manoir de Sir Howard Cowan. Le mystère reste entier, vous avez cependant pu repérer les objets, des pièces, des lettres, des élement intérêssant pour revenir plustard, avec une équipe, afin de percer les secrets une bonne fois pour toute.
[[Merci]]Merci d'avoir joué à ce jeu narratif interractif.
Projet 2DGM
Servary MatthewElle est bloquée, vous soupconnez qu'elle donne sur la pièce verouillée.
[[Regarder par la fenêtre]]En regardant, vous vous apercevez que cette dernière donne sur la cours. Vous observez la lumière des lampadaires à l'extérieur, vus profitez de la vue incroyable sur le jardin rempli de ronce, où la nature à reprit le dessus...
[[Vous rêvassez]]Plus vous rêvassez, plus vus réalisez : il n'y à pas de lampadaires ici.
[[Vous reprenez vos esprits]]Vous vous baissez, vous êtes sous la fenêtre, vous comprenez que quelqu'un est venu car votre intrusion à été signalée.
[[Vous choisissez de parler]]
[[Vous fuyez]]Vous êtes effrayé, vous n'arrivez pas à refléchir ou à penser à ce que vous pourriez dire, vous ne savez pas s'il s'agit d'une société de sécurité, de personnes qui vivent illégalement ici, de propriétaires, de famille éloignée, d'autres explorateurs, de la police, ou d'un fou armé.
[[Vous fuyez]]Vous prenez une grande inspiration, puis vous traversez les pièces discrètement, vous courez, avec regret. Vous êtres frustrés, vous n'avez rien pu voir réellement, vous avez perdu trop de temps à vous attarder sur des objets sans importance, que vous n'avez même pas commencé à enquêter sur la réelle identité de Sir Howard Cowan. vous ne savez toujours pas s'il s'agissait juste d'un vieil homme charismatique aec beaucoup d'autorité, ou d'un homme savant-fou qui créait des animaux chimères empaillés, pour els revendre aux antiquaires.
[[Vous sortez les clés de votre voiture, vous faufilez entre les deux grandes portes de l'entrée, puis fuyiez comme une souris.]]Vous déverouillez votre voiture, par chance, la personne dans le jardin s'est introduite par l'autre côté du manoir.
[[Rien ne s'est passé comme prévu]]Vous démarrez votre voiture. Vous avez apris de vos erreurs, la prochaine fois, vous viendrez plus tard, sans vous faire prendre, avec une équipe pour assurer vos gardes.
[[Fin de l'exploration.]] [[Vous avancez le long de la table]]
↶↷Bienvenu dans cette expérience de jeu interractif.
Afin d'avancer, cliquez sur " Connaître la suite "
Connaître la suite