WebDesign - Application de diffusion sonore Fonctionnement application 1_ Quand on lance l'application on arrive sur une page qui indique l'utilisation d'écouteurs pour une meilleure expérience sonore. (potentiellement écran de chargement de l'application) 2_ Une fois l'application chargée, on arrive sur la page de "tap". Une phrase nous indique qu'il faut effectuer 4 tap sur l'écran. A chaque tap, un décompte est fait allant de 4 à 0. Une moyenne des 4 tap est faite correspondant à un certain BPM. (ex: 4 tap --> 120 BPM) En fonction du BPM trouvé, on change de page et une musique est lancée selon une playlist définie au préalable. 3_ Chaque playlist est composée de 5 musiques. Une musique est lancée aléatoirement parmis les 5 musiques disponibles. Les playlists sont faites selon un écart de 10 BPM allant de 80 BPM à 180 BPM. (80 / 90 / 100 / 110 / 120 / 130 / 140 / 150 / 160 / 170 / 180). Disons que le BPM définit représente la variable x. x = BPM variable (quand on tap) y = BPM fixe playlist (définit pour chaque playlist) On a l'affirmation suivante: 80 BPM < x < 180 BPM. Donc: si x < 80 BPM alors on l'associe à 80 BPM et si x > 180 BPM alors on l'associe à 180 BPM mais y +- 5 BPM de marge Si x = 115 BPM, alors la musique lancée est 120 BPM Si x = 124 BPM, alors la musique lancée est 120 BPM Si x = 125 BPM, alors la musique lancée est 130 BPM (Donc pour 120 BPM, la marge va de 115 à 124 BPM). Quand une musique est choisie, alors on lance la lecture du fichier son et on affiche son titre et l'auteur de la musique, ainsi que le BPM associé à la playlist. Pour revenir à la fenêtre tap et changer de musique, on appuit sur un bouton. Quand on appuit sur le bouton, la musique s'arrête et on revient sur la page de tap, qui nous demande de tapper 4 fois à nouveau. cf -> étape 2