Le Soleil
Le système solaire est composé d'une étoile (le Soleil), huit planètes (Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune), cinq planètes naines (Cérès, Pluton, Hauméa, Makémaké, Éris), au moins 175 satellites et enfin des milliards de petits corps (astéroïdes, comètes, poussières etc).
Le Soleil est la source de lumière, de chaleur et de vie de l'ensemble de ce système. Symbole de puissance et d'énergie, il a souvent été divinisé par les hommes (Râ pour les Égyptiens, Amaterasu pour les Japonais, Apollon pour les Grecs, Sól pour les Scandinaves, Huitzilsopochtli pour les Aztèques…)
Le Bateleur
Faiseur de tours de passe-passe. Ce Bateleur est bien adroit, bien subtil. On appelle aussi de cette sorte, Ceux qui montent sur des tréteaux dans les places publiques, comme les Charlatans, les Danseurs de corde, les Joueurs de farce, etc. Il s'amuse à regarder les Bateleurs. On dit d'un homme qui s'amuse à faire de petits tours de souplesse, qu'Il fait le Bateleur.
Cette carte est appelée souvent le Magicien, car chaque objet peut disparaître dans un autre : le couteau dans son fourreau, les pièces et les dés dans les gobelets, le tout dans la besace.
Le Jugement
Le Jugement peut être défini de plusieurs façons, à différents niveaux. Porter un jugement, c'est donc juger, donner une opinion, un point de vue, estimer, voire critiquer. Cela implique l'objectivité et l'indépendance du juge (l'impartialité), tout comme une certaine connaissance de la vérité, afin de rendre un jugement universel, absolu. Derrière le jugement persiste l'idée de justice, de moralité. Ainsi, le jugement peut devenir décision de justice, ou Jugement Dernier. Le jugement peut être abordé en philosophie par la distinction du jugement de fait, du jugement de valeur. Le jugement de fait implique une observation neutre, factuelle et descriptive, alors que le jugement de valeur est plutôt basé sur l'éthique, la moralité, et de fait, la subjectivité. Dès lors, le jugement de valeur devient une réflexion personnelle du juge qui n'a plus ni universalité, ni objectivité et ne concerne plus que le juge lui-même.
La Lune
La paréidolie est une sorte d'illusion d'optique, qui consiste à voir ou reconnaître quelque chose dans un élément visuel. Par exemple, voir un mouton dans les nuages, ou un visage dans un rocher sont des paréidolies. La Lune fait l'objet de nombreuses paréidolies, alimentées par les légendes, les mythologies et les cultures du monde entier. La Lune montrant à la Terre toujours la même face, chaque peuple a pu interpréter les ombres et les zones de lumière du satellite.
En voici quelques exemples : un lièvre, un visage, le continent africain, un dragon, le yin et le yang, un buffle, une silhouette, etc.